mardi, décembre 08, 2015

Baby Come Back : Les choses des années 90 qu'on aimerait voir revenir en 2016

Années 90 1990 90's souvenirs nostalgie
Crédit: Astrid Apissoghomian
Bon mardi mes amours!
Pour commencer, pas cette typo, ni mes grosses lunettes rondes avec l'ensemble coton ouaté mauve.

Cette semaine je vous fais voyager dans le temps! Je vous ramène dans vos vieilles photos, vos vieux lunchs d’école, vos vieux hobbies, vos vieilles chicanes avec votre BFF à qui vous ne parlez probablement plus depuis qu’elle a dit qu’elle tripait sur le même gars que toi en secondaire 4. Je vous amène trotter dans les 90's, mais sans les insécurités et les problèmes d’acné. J’avais dit à Vay que je ferais un top 3... Mensonge! Qui peut se limiter à 3!?

Je vous fais donc un listing avec commentaires audio (si vous entendez ma voix dans votre tête ça compte...)

Jeux Vidéos, Loisirs et Hobby

Je vais faire ma petite reine et déclarer le retour des:

Beanie Babies – Omg! Des foutues peluches pour enfants qui sont devenues la plus grande collection de certains adultes et jeunes adultes. Yep. Il y a eu un retour avec des peluches trop douces et cutes avec des immenses yeux tristes. Ouais, je m’étais mise à collectionner ça... Je les achetais à la Librairie Morency dans le temps qu’elle était située aux Promenades Beauport! Oui, c’est cute. Les prochaines générations devraient triper là-dessus autant que nous. C’est sain. I wish.

Les PokémonsGuilty Pleasure. Je ferme les yeux et lève la main si on demande qui ici joue encore à Pokémon. Je vous l'accorde que les nouveaux sont laids et loin d’être aussi créatifs et surprenants que la première collection qui est sortie. Mais, c’est un bon petit jeu, c’est bien construit. Puis, j’ai envie que ça continue, bon!

Les f***ing crayons gel – Surtout les Milky Pens ! La mode des cheveux pastel fait fucker mon cerveau. Je vois juste des Milky Pens qui prennent le métro. Voila je l’ai dit.

Crayons gel milky pens

Tetris – Sérieusement, un bon jeu qui pour entrainer le cerveau pour faire de la résolution de problèmes en temps courts. Il existe une version pas tellement pareille mais inspiré de pour les cellulaires, ça s’appelle 1010!. Mon meilleur score est de 13 627 et vous?

1010! tetris application

Waterful Ring Toss – Il y en avait dans tous les restaurants dans le temps qui avaient des salles de jeux. C’est sacrement difficile ce jeu. Avez-vous essayé d’y rejouer? Je défi tous les gamers. Ahhh! puis notre restaurant préféré c’était définitivement celui où il y avait un N64! De nos jours, ils ont des iPads pour divertir les enfants; adieu la dextérité!

Waterful Ring Toss

Les Super Soakers – Je rêve vraiment du jour où je rentrerais de la job et que mon conjoint m’attendrait avec des guns à eau, puis qu’on se court après dans un parc comme des gamins. Just sayin’.

Les Super Soakers

Snacks et Foodies

En 2016 on veut remanger :

Les Dunk-a-roos – Nope finalement, je m’excuse. Ça peut rester dans le passé, c’est dégeulasse.

Les bonbons – ...qui prennent plus que 20 minutes à manger! Comme les Baby Bottle Pop ou les JawBreakers. Imagine, à la job, ton boss vient te demander des nouvelles sur un dossier, puis tu recraches semi le bonbon, puis tu le ranges dans un sac ziploc pour continuer de baver dessus plus tard! Non? C’est pas acceptable dans une vie «d’adulteries»?

La Pizza du McDo – L’optimisme pure des années 90. McDo qui pense qu’ils peuvent faire de la pizza me fait encore croire que tout est possible. Peut-être qu’en 2016, PFK vont faire de la salade? On ne sait plus! Blague à part, dans mes souvenirs ce n’était pas si mauvais… why not !

Les Doritos 3Ds – De nos jours, Doritos a fait le tour (j’espère) de tout ce qui est possible de mixer avec des chips au fromage. Dans le temps, ils étaient vraiment différents lorsqu’ils étaient en 3D. Mon cerveau fantasme qu’ils auraient été encore plus croustillants… mmm. Peut-être que je re-consommerais des Doritos s’ils étaient 3D, genre en écoutant un film en 3D. Ça serait comme mon truc.

Doritos 3Ds

Les jujubes aux fruits – Quel merveilleux mensonge des années 90 de nous faire croire que des jujubes pouvaient remplacer des vrais fruits en terme de valeurs nutritives. Ils existent toujours sur le marché, mensonges en moins ou plein de vitamines ajoutées. Dans le temps, il y en avait en Requins et en ScoobyDoo et c’était très cool. Moi, je me trouverais badass de déballer ça sur l’heure du lunch avec le club des salades; «Nenon, je mange des fruits!».

ScoobyDoo jujubes fruits

Requins jujubes fruits

Les Popsicles des Ninja Turtles – Quel horreur. J’aimerais qu’ils existent encore pour faire peur aux enfants de mes amies. «Tu veux tu un pops?» hahahahahah. Je ne peux pas croire que l'équipe de marketing de la compagnie s'est réunie autour de ce produit pour faire: «oui, c’est exactement le produit qu’on avait en tête». Les yeux en chewing gum c’était quand même cool par contre.

Popsicles des Ninja Turtles

Les Lunchables – C’était vraiment le plus beau lunch quand tu pouvais recevoir right. Ça ne remplissait vraiment pas le ventre. C’était créatif. Ce n’était pas tellement bon.

Lunchables collations


Musique et Télévision

Mc Hammer – Pas besoin d’en dire plus.

Les comics du matin – Comme Minus et Cortex, les Animaniacs, Sailor Moon, Dragon Ball...

Les jeux télévisés – Encore en deuil de la fin de l’émission de The Price Is Right. C’était tellement hot haha! Ou ceux pour ados comme Uh Oh! qui passait à YTV. C’était une belle période où les gens n’avaient pas peur du ridicule. Maintenant ça prend un gros chèque pour voir quelqu’un se pitcher dans un bol de spag géant.

Uh Oh!

Chair de Poule – Les soirées de courts métrages d’horreur. En fait, c’était plus des Monster Movies. J’aurais aimé que le concept continu de vieillir avec nous. Le suspense était juste assez bon. J’ai vu qu’il y avait un film de la franchise qui est sorti au cinéma. Ils ont entendu vos prières.

Chair de Poule

Les films de Mary-Kate et Ashley – Elles sont devenues quoi elles? Ils devraient faire des films pour nous apprendre comment être de bonnes jeunes adultes. Comment aller au travail avec un lendemain de veille et bluffer tout le monde, comment vivre en appart avec un budget de travailleur autonome?

Les RnB girls bands – Comme TLC et Destiny's Child! Les filles sont tellement rendues indépendantes dans leur musique, elles font des featuring, mais c’est jamais une team! On veut revoir de l’esprit d’équipe!

TLC girls band

La Macarena – Ou plus de danses à chorégraphies faciles comme Las Ketchup. Les danses que tout le monde embarque dans les partys! Ah! Y'a eu un léger revival avec Gangnam Style! On en veut PLUSSS.

Avoir les paroles – Quand on achetait un CD, on maudissait l’avenir s’il n’y avait pas les paroles des tounes. Comment on allait faire pour savoir ce qu’ils disent? Fallait attendre que «notre toune» passe à la Fureur genre? Puis aujourd’hui, pourquoi ils nous fournissent pas un PDF avec les paroles automatique quand on achète une toune. Je me révolte.

Word Zone

Les Livres dont vous êtes le Héros – Je ne dis pas qu’il n’y a pas de bons romans, mais… des fois… ça serait moins frustrant si on pouvait choisir ce que le personnage va faire. Et pour les 50 shades fans, ça serait peut-être un trip inclusif avec ajouts de sex toys de pouvoir choisir comment l’histoire allait se dérouler.

Livres dont vous êtes le Héros

Scholastic – Je sais pas si vous aviez ça dans vos écoles. Dans mes souvenirs, ma sœur et moi on virait folles lorsqu’on recevait le livret des livres et des cossins qu’on pouvait acheter. J’avoue qu’il existe une version adulte nommée internet où tout vous vient livré à votre porte. J’aimerais encore fantasmer que ça serait ma mère qui payerait la facture hahhaa.

Les expressions – Ça serait divin si c’était encore socialement accepté d’arriver dans la face d’une cliente frustrée à ta caisse et de sortir un «parle à ma main» en attendant que le gérant arrive. Ah. Ça l'a jamais été... Et qu’au lieu du sacrant «j't'ai cassé!», on pourrait encore dire BOOOYAHHH. Ou répondre à un commentaire redondant avec un No DUUHH.

Passing notes – Dans les 90's, on était tous des maîtres de l’origami. Au lieu des textos, s’écrire des petites notes pliées pour se dire des choses! Je pense que je vais recommencer à le faire! Je vais cacher des notes chez des amis ou en passer durant des soupers...

lettres pliées

Et le vestimentaire please?

Ish, j’y pense et il n’y aurait pas grand-chose! À part les chandails de Thugs des Looney Toons, que je cherche désespérément pour me faire une robe pyjama… Je ne ramènerais définitivement pas les lulus ou les barrettes papillons. Encore moins les one-piece style jogging en velours.

chandails de Thugs des Looney Toons

Je suis ouverte à vos débats! Passez une belle semaine mes sexiiis!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives