mercredi, janvier 20, 2016

Des déjeuners pour bien commencer la journée

Déjeuner idées santé café

Depuis quelque temps j’ai la mauvaise habitude de ne pas déjeuner. J’ai tendance à partir la machine à café pendant que je me prépare et partir avec mon thermos. Une fois dans l’auto, je réalise que j’ai encore oublié de manger.

Le manque de temps le matin et l’absence d’appétit y sont pour beaucoup. Rendue au travail, je sirote mon café tranquillement et vers 10h, je commence à sentir la faim. À ce moment, la solution la plus facile est de prendre une barre tendre (sucre, sucre, sucre!). Le problème, c’est qu’en plus de ne pas être assez soutenant pour combler ma faim jusqu’au dîner, j’ai toujours l’impression de ne pas avoir assez d’énergie.

Comme une de mes résolutions 2016 est de mettre en forme et qu’une alimentation saine y contribue grandement, j’ai décidé de me prendre en main et de recommencer à miser sur un déjeuner équilibré pour bien débuter ma journée.

J’ai fait plusieurs recherches sur Internet afin de trouver des idées de repas complets et savoureux. Je vous partage donc les recettes qui ont retenu mon attention : 

- Jus d’orange
- Eau
- Fruits congelés
- Épinards
- 1 œuf cru
- 4 c. à soupe de yogourt grec nature
- 1 c. à thé de sirop d’érable

Mélanger les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une texture lisse.

Le plus important avec ce smoothie, c’est qu’il constitue un repas complet et soutenant. Même si tu es réticente à l’idée de manger un œuf cru, son goût passe inaperçu! J’adore aussi l’idée d’en préparer plusieurs et de les congeler dans des pots Mason.

Déjeuner idées santé
- Un œuf
- Un muffin anglais
- Une tranche de jambon
- Une tranche de fromage

J’aime bien faire cuire mon œuf la veille. Le matin, il me reste seulement à assembler tous les ingrédients et à le faire réchauffer au micro-ondes avant de partir travailler.

Déjeuner idées santé

Gruau aux fruits simple et rapide* :

- Gruau à cuisson rapide (1-3 minutes)
- Fruits frais (framboises, bleuets, fraises,...)
- 1 c. à thé de sirop d’érable
- Eau chaude

Pour les journées où je sais que n’aurai pas le temps de manger une collation en avant-midi, j’aime bien l’accompagner d’un œuf à la coque (que j’ai fait cuire la veille) ou bien d’une portion de tofu dessert afin de compléter l’apport en protéines.

* La recette est une simple idée de départ et elle est variable selon la quantité désirée et les fruits que vous avez sous la main.

Déjeuner idées santé

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives