dimanche, février 28, 2016

Ma routine pour peau grasse G.M. Collin

Ma routine pour peau grasse G.M. Collin

Depuis quelques semaines, peu de temps après ma visite au centre de formation G.M. Collin à Québec, je teste des soins adaptés à mon type de peau. Chez G.M. Collin, il existe des produits pour tous les types et problèmes de peau, leurs gammes sont très complètes. J'ai introduit 5 produits conçus pour les peaux grasses et sensibles à ma routine quotidienne et j'ai constaté toute une différence. Voici mes impressions de ces produits:

Étape 1: Gel nettoyant doux Oxygen PurActive+
Matin et soir, je nettoie mon visage avec ce nettoyant gel. Il est conçu pour éliminer l'excès de sébum, les impuretés et le maquillage. Sans parfum et sans alcool, c'est un bon soin pour les peaux sensibles et il comme il agit en douceur, la peau n'est pas agressée, ni asséchée, alors elle n'est pas portée à produire plus de sébum. Il laisse la peau matte et hydratée, et de plus, il se rince très bien.

Étape 2: Solution désincrustante
Cette solution s'utilise une fois par jour sur une peau nettoyée. Je l'applique sur un coton et je la fais mousser en faisant des mouvements circulaires sur mon visage, plus précisément sur les régions portées pour être plus grasses. Ce soin complète l'étape du nettoyage, purifie la peau en profondeur et illumine le teint. 

Étape 3: Lotion traitante Sensiderm
Sous forme de vaporisateur, j'en applique uniformément sur mon visage matin et soir, après le nettoyage. Je masse le liquide pour le faire pénétrer le plus possible dans la peau. Cette lotion hydrate, apaise et tonifie la peau. Elle convient à tous types de peaux, mais les plus sensibles apprécieront sa sensation rafraîchissante et le fait qu'elle ne contient ni parfum, ni alcool. 

Étape 4: Complexe aux huiles essentielles
Soin par excellence pour les peaux grasses et acnéiques, ce soin s'applique sur les régions les plus problématiques. À l'aide d'un coton, je tapote délicatement les endroits de mon visage sujets à développer des boutons. Il laisse la peau matte, il la traite et calme les rougeurs. (Définitivement mon coup de coeur! Je le recommande à quiconque ayant des problèmes de boutons et d'excès de sébum).

Étape 5: Crème Oxygen Puractive+
À la toute fin, j'applique une petite quantité de cette crème sur tout mon visage. Sa formule contient des peptides antimicrobiens qui purifient la peau, matifient et resserrent les pores. Elle hydrate la peau, tout en lui donnant une apparence plus saine et lumineuse. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives