mercredi, mars 02, 2016

Faire son budget | 5 étapes pour te rapprocher de tes rêves!


Aujourd’hui j’ai envie de te parler du fameux budget. Ce mot qui fait peur juste à y penser, mais qui rend notre vie tellement plus simple une fois qu’on l’a fait. Que ce soit pour savoir si tu auras les moyens d’acheter la maison de tes rêves, pour prévoir ton prochain voyage ou bien seulement pour savoir où va ton argent, faire son budget est important.

1. Te fixer un objectif financier

Te fixer un objectif à atteindre peut être plus motivant! S’il est réaliste et précis, tu auras plus de facilité à l’atteindre.

2. Calculer tes revenus

Si tu as un horaire fixe et que ton salaire hebdomadaire est toujours le même, la tâche sera facile. Tu as seulement à écrire tes revenus totaux pour un mois. Advenant le cas où ton horaire est variable, tu peux estimer tes revenus pour un mois ou pour plusieurs mois en fonction de ta réalité.

3. Calculer tes dépenses

Cette étape est primordiale. Tu dois écrire toutes tes dépenses et t’assurer de ne pas en oublier afin que ton budget soit le plus réaliste possible. Si certaines dépenses sont annuelles, comme ton permis de conduire par exemple, tu peux les additionner et diviser le montant total par douze. De cette façon, tu pourras mettre un peu d’argent de côté à chaque mois en vue de ce paiement.

4. Faire le bilan

Maintenant que tu sais combien d’argent rentre et sort de ton compte, tu peux savoir combien d’argent tu peux te permettre d’économiser. Si tu as bien calculé tes dépenses, tu as pensé à te garder un petit montant pour les loisirs. Sinon, il n’est pas trop tard! Je te conseille de ne pas réserver tout le montant pour ton projet, mais d’en garder aussi une petite partie pour les imprévus. De cette façon, tu pourras atteindre ton objectif même si un imprévu survient.

5. Réviser régulièrement ton budget

Comme tes revenus et te dépenses sont susceptibles de changer au cours des mois, tu peux jeter un œil régulièrement à ton budget pour t’assurer que tu es toujours sur la bonne voie pour atteindre ton objectif.

Voilà! Tu es maintenant prête à budgéter comme une pro!

> Un outil qui peut t’aider juste ici!

>> Je me permets un dernier conseil : les conseillers financiers de ta caisse peuvent aussi t’aider à planifier l’atteinte de tes rêves! Surtout pour un achat aussi important qu’une maison, ils peuvent te guider dans tes démarches.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives