mardi, mai 24, 2016

On démystifie les sushis végétariens : dernière partie

Sushis végératiens Sushi Shop Yuzu restaurants

(Ce texte fait suite à l'article «On démystifie les sushis végétariens : partie 1».)

Étape 2 : les tests!

Yuzu Sushi : Mon premier choix
Je ne peux pas manger de patate douce, ni de piment ou de poivron. Lorsque j’ai informé l’équipe, on m’a demandée de leur accorder du temps supplémentaire pour que tout soit désinfecté. À mon avis, c’est hyper normal, donc je me suis installée à une table (après avoir donné un bon pourboire). Petit plus pour Yuzu, il est possible de commander par internet ses sushis, c’est super pratique (je l’ai testé et je le recommande). Vous allez voir sur les photos, le menu est bien et les sushis sont réalisés avec précision avec des ingrédients super frais. Le tout est présenté dans un plateau très japonais et ils offrent même un bon choix de bières.
Sushis végératiens Sushi Yuzu restaurants
Mon repas chez Yuzu Sushi
Petit «moins» personnel: toutes leurs sauces contiennent du piment. Pour moi qui suis allergique ou pour toute personne qui n’aime pas manger épicé, nous sommes réduits à choisir entre la mayo et la sauce soya. Aussi, la variété de sushis n’est pas aussi grande que ce qu’on retrouve ailleurs. 

De façon générale, j’ai adoré mon expérience, le client doit commander au comptoir et se desservir lui-même, mais les employés nous apportent notre commande, ce qui ne me gêne pas du tout.

Sushi Shop
J’ai ensuite testé Sushi Shop; la bannière propose une grande variété de produits et différents sushis hyper originaux. Les inari sushis sont mes favoris et ils en font. Malheureusement, Sushi Shop fait ses inaris avec de la patate douce, donc j’ai eu des carottes comme remplacement. Je ne peux donc pas commenter le mélange de saveur patate douce et sushis. Les inari sushis sont faits d’une enveloppe de tofu frit dans une sauce sucrée, le tout fourré de riz et de sésame. On ne les voit pas souvent sur le marché. À ma connaissance, avec Sushi Shop, il n’y a que Provigo qui offre les inaris.

Sushis végératiens Sushi Shop restaurants
Les fameux inaris tout en haut
Sushis végératiens Sushi Shop restaurants

Sushis végératiens Sushi Shop restaurants
Soupe ramen réinventée
Sushis végératiens Sushi Shop restaurants
Sushis desserts
Les seuls petits bémols que j’ai envers Sushi Shop sont pour la précision de la réalisation et la vaisselle. J’ai été quelques mois à Vancouver où j’ai mangé énormément de sushis réalisés par des japonais. La communauté asiatique est très importante à Vancouver et les sushis étaient assez peu coûteux, ils m’ont sauvé la vie! Traditionnellement, un sushi est petit puisqu’il est mangé en une seule bouchée et il doit être très serré pour la même raison. Ceux présentés au Sushi Shop étaient plus qu’immenses et coupés de façons très inégales. C’était donc un peu laborieux à manger. De plus, la petite écolo en moi était déçue de voir des assiettes de styromousse mélangées à des assiettes en porcelaine. Mais cela n’a en rien détruit mon expérience et ça ne m’empêchera pas d’y retourner.

J’espère que mon expérience en sushis végés vous aura donné le goût de tenter l’expérience! Je suis cliente chez Yuzu et Sushi Shop depuis longtemps, donc je ne base pas mes impressions sur une unique visite. J’ai pensé vous parler également des sushis proposés en épicerie, mais il s’agit d’une autre catégorie à mon avis. J’ai souhaité partager mon expérience et ma recherche pour démocratiser le végétarisme et montrer comment c’est accessible et peu coûteux. J’espère vous avoir donné la piqûre!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives