vendredi, décembre 23, 2016

Cueillir soi-même son sapin pour vivre la magie de Noël à son maximum!

Royaume du sapin
Crédit: Geneviève Girard
Il ne me reste presque plus de petites portes à ouvrir sur mon calendrier de chocolat et ça me rend heureuse! J'aime Noël et sa magie : les chansons, les préparatifs des réunions familiales et amicales, les échanges de cadeaux et de voeux, les chocolats chauds à la menthe et les journées passées en pyjamas à écouter des reprises de Ciné-Cadeau. Cette année, j'ai pu ajouter un autre moment magique à cette liste : la cueillette de mon sapin! 

Prêts pour l'aventure!

Samedi matin, bien au chaud dans le pick up de mon amoureux, on a pris la route plutôt enneigée en direction du Royaume du sapin. Déjà, l'affiche à l'entrée et le bonhomme de neige géant formé avec des balles de foin ont rapidement énervé la petite fille que je suis. En continuant sur le chemin pour se rendre à l'accueil, j'ai été charmée par la vue de tous ces sapins avec la neige qui les rendaient encore plus magnifiques.

auto cueillette sapin noël
Crédit: Geneviève Girard

Le choix difficile

Vient ensuite le moment où tu fais le choix de la grandeur de sapin que tu désires, car le prix est en fonction de ce critère. Pour un sapin intérieur, il est conseillé de choisir un arbre mesurant entre 6 et 8 pieds. Une fois la transaction faite, armés de notre perche à mesurer et de notre traîneau, mon homme et moi sommes partis à la recherche du sapin parfait pour notre nid d'amour.

Après plusieurs minutes, voire près d'une heure à marcher dans la sapinière, on a finalement trouvé l'arbre qui répondait à tous nos critères. D'abord, sache qu'il existe plusieurs espèces de sapin ayant chacune leurs particularités. Nous on voulait un sapin Beaumier. Ensuite, tu dois savoir quelle largeur ton sapin peut avoir. Par manque d'espace, nous devions trouver un conifère bien fourni, mais avec une circonférence moyenne. Ce qui s'est avéré plus compliqué que prévu!

C'est maintenant le temps de procéder à la coupe dudit sapin. C'est à cette étape que ton chum sera heureux de t'accompagner dans ton aventure...un mâle, une scie et une mission, rien d'autre à ajouter! Une fois l'arbre coupé, tu l'apportes dans le traîneau jusqu'à l'emballeuse. Il est maintenant à toi!

La cerise sur le sundae

L'activité pourrait se terminer ici mais la magie de Noël n'a pas dit son dernier mot. Un coin feu a été aménagé avec beaucoup de soin. Tu pourras y déguster un chocolat chaud tout en te réchauffant. Je sais pas pour toi, mais moi à ce moment là, je n'ai besoin de rien de plus pour avoir le sourire fendu jusqu'aux oreilles et le coeur rempli de joie.

auto cueillette sapin noël
Crédit: Geneviève Girard

La touche finale

Vient finalement le moment où tu entres ton sapin chez toi et que tu attends avec impatience qu'il sèche avant de le décorer. J'ai dû attendre jusqu'au dimanche matin avant de pouvoir mettre guirlandes et boules de Noël dans mon arbre tellement il y avait de la neige. Ici, laisse aller ta créativité et choisi les accessoires que tu trouves jolis. Je te suggère tout de même de suivre une thématique pour te faciliter la tâche. Question quantité, j'ai utilisé 70 boules de grosseurs variées ainsi que 8 verges de tulle pour mon arbre de 6 pieds.

Mes décorations sont installées, mes biscuits en pain d'épice, mon sucre à la crème et mes cake pops sont terminés, mon ménage est fait... je suis donc prête à recevoir mes amis à souper. Mais d'ici là, j'ai encore quelques heures pour profiter de la magie de Noël... D'ailleurs, faut que je te laisse, Les Mauvais Perdants m'attendent avec leur journée pyjama! Joyeux Noël les copains!

Et n'oublie pas de recycler ton sapin selon les directives de ta ville. #laplaneteteditmerci

Pour information et réservation: http://www.sapinieredelamauricie.com/accueil.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives