mercredi, décembre 28, 2016

Mes résolutions pour 2017

Mes résolutions pour 2017
Stocksnap (Creative Commons CC0 License)
La nouvelle année est à nos portes, et avec elle, les résolutions. La plupart d'entre nous veulent profiter du vent de renouveau pour faire table rase et repartir du bon pied. Même si la majorité abandonnent dans les 2 premières semaines, on veut bien croire que cette année sera la bonne!

Voici mes résolutions pour 2017:

Lire 40 livres

L'an passé, je m'étais résolue de lire 30 livres. Je vais vous dire tout de suite, ce sera un fail! J'en aurai lu 25. Pourquoi monter la barre en 2017? Tout simplement parce que l'an passé, j'ai commencé cette résolution au début du printemps et non en janvier. Pour une fille qui a étudié en littérature, ça ne devrait pas être trop difficile.

Cuisiner 1-2 fois par semaine

Pour la plupart des adultes, cette résolution peut paraître bizarre. J'habite chez mes parents, et pour tout vous dire, ma mère cuisine et je fais le ménage. La raison pour laquelle ma mère cuisine est que mes parents n'aiment pas le style de mets que je prépare. Par contre, mon nouveau copain aime, et j'ai maintenant quelqu'un pour accompagner mes repas. J'essaie de préparer des plats sains, et les vidéos de Cynthia Marcotte de Cuisine et dopamine me donne de bonnes idées.

M'inscrire à une activité sportive et au gym

Ouin. Ça fait déjà un moment que j'ai repris trop de poids à mon goût, mais depuis les dernières semaines, je me trouve moche. Même mon oncle Jean-Guy m'a fait la remarque à Noël que mes bras étaient flasques. La semaine passée, nous avons reçu la programmation municipale d'activités pour 2017 et depuis le temps que je me le dis, je m'inscris à la Zumba! Je n'aime pas danser dans un club, mais j'aime bien les cours de danse, et les quelques fois où j'ai essayé ce style, j'ai tripé. Le gym, eh bien c'est pour faire de la musculation, car c'est bien beau le cardio, mais un entraînement qui marie les deux est plus efficace!

Si vous voulez un coup de pouce pour vos résolutions, je vous conseille de lire (ou relire) l'article de Valérie sur Comment formuler une résolution qu'on pourra tenir

Et vous, quelles sont vos résolutions pour 2017? Avez-vous tenu celles de 2016?

2 commentaires:

  1. Cette année, j'intègre les légumineuses à mon alimentation et je diminue les quantités de viande. Un geste pour ma santé et pour la planète! :)

    RépondreEffacer
  2. Pas de résolutions en tant que tel pour ma part, mais plutôt de petits projets variés: commencer l'épilation au laser, essayer de nouvelles recettes et en intégrer quelques unes à mes repas de la semaine, me mettre à jour sur certaines séries et films que je n'ai pas encore vus, etc.

    RépondreEffacer

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives