mardi, décembre 20, 2016

Un look pas plate pour le temps des Fêtes

Source: pixabay
Années après années, le fameux temps des Fêtes est de retour. C'est comme inévitable. Tu ne peux pas passer à côté. Sorry. Faire le sapin de Noël en écoutant le beau Michael Bublé, fabriquer des petits biscuits en forme de canne de bonbon avec ta mère et rouler jusqu’à ton char en fin de soirée parce que tu as mangé trop de bûche Vachon. Tu sais d'quoi j'parle. Il y a des incontournables et je t’assure c'est parfait comme ça, mais chose certaine, tu n'es pas obligé de ressortir à chaque année ton kit que tu portes depuis 2006. Mon amie, c'est pas comme du vin, c'est pas vraiment meilleur avec les années. Tu comprends?

Dans mon deuxième article, j'avais envie de te proposer quelques trucs pour donner une touche funky à ton ensemble des Fêtes. Je t'avertis, il se peut que matante Colette capote un peu et que Gilles avale sa bouchée de tourtière croche en te voyant arriver, mais lorsqu’il sera temps de jouer à l'Osti d'jeu, crois-moi ton nouveau look ne les impressionnera plus du tout.

Je te lance quelques idées éphémères afin de «pimper» ton look.

1. Un tatouage temporaire au henné

Tu as toujours rêvé de te faire tatouer, mais t'es pas game. C'est LA solution parfaite. Le dessin au henné dure jusqu’à deux semaines. Juste assez de temps pour savoir si tu as envie de te faire beurrer pour la vie ou pas. C'est également une belle alternative pour celles qui n’aiment pas porter de bijoux et une façon d’ajouter un petit quelque chose de plus à ta robe noire. Il est conseillé que ton dessin soit fait au moins deux jours avant ta soirée, histoire que la couleur soit à son max. Si tu es de Trois-Rivières et des environs, je te conseille Henné M&M. Les prix sont abordables, c’est facile de prendre un rendez-vous et les produits sont 100% naturels et bio.

Crédit: Facebook Henné M&M

2. Mettre de la couleur dans tes cheveux

Étant accro finie aux changements capillaires, j’avais un abonnement VIP chez la coiffeuse. Imagine-toi que j'ai maintenant la même couleur depuis presque un an. Un vrai miracle. Je porte un ombré et j’adore ça. Je m’amuse même à y ajouter de la couleur pastel presque à chaque rendez-vous, mais comme je n'ai pas tellement envie de m’installer un petit lit de camp à côté d'la chaise de ma merveilleuse coiffeuse, j'ai du trouver une autre option. La couleur pastel c’est joli, mais ça ne tient pas plus d'une semaine. Lors d'une virée de filles a Québec, j'ai acheté le produit Instant Blush de la gamme BLONDME de Schwarzkopf. Il y a quatre teintes disponibles : bleu acier, rose fraise, jade ou argent. Très facile d’application, c'est un vaporisateur que j’applique sur mes cheveux mouillés ou secs. L’important, c’est de donner un petit coup de séchoir dans ta chevelure après histoire de faire coller le pigment. Évidemment, tu dois avoir une couleur de cheveux assez pâle, mais c'est une belle façon d’ajouter de la couleur dans ta crinière pour quelques jours.

Source: Schwarzkopf


3. Porter des vêtements inattendus

C'est évidemment une question de goût, mais j'ai un malin plaisir à mixer les styles. Respecte matante Colette qui souhaite que tu sois chic, mais ajoute un petit quelque chose de surprenant en portant un t-shirt avec un message et surtout un vêtement de jeunes créateurs locaux. J'ai un faible pour les morceaux signés Andreann Dessureault de la boutique atelier A.T.D à Trois-Rivières. C'est une caverne d'Ali baba remplie de vêtements recyclés et de créations uniques. Tu n'es pas de la région, no problemo tu peux commander sur sa boutique Etsy. Facile de même! Ma suggestion: une jupe à paillettes et un t-shirt.

Crédit: Facebook A.T.D Boutique Atelier
Les paillettes demeurent toujours in, mais rappelle-toi que le but de l’exercice n’est pas de faire concurrence avec le sapin de Noël.

Joyeux temps des Fêtes amuse-toi! Ciao xxx  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives