vendredi, janvier 13, 2017

Plaisirs d'hiver : patin, trois skis, spa et massage

Plaisirs d'hiver : patin, trois skis, spa et massage
Crédit : Geneviève Girard
J'aime les congés! Pas seulement parce que je peux rester en pyjama sur le divan à écouter la télé ou encore à bricoler ou bien à cuisiner de bons desserts. J'aime aussi avoir du temps pour faire de nouvelles découvertes et explorer des endroits au Québec ou ailleurs. J'ai donc profité du temps des Fêtes pour prendre la route et découvrir de merveilleux lieux. #adventure

Hôtel Sacacomie - GEOS Spa

Pendant que tu prenais un gros repas de Noël avec ta famille le 25 décembre, j'étais sur la route vers St-Alexis-des-Monts pour me rendre au réputé hôtel Sacacomie. Sur place, on avait qu'un seul plan en tête : relaxer dans les bains thermaux du GEOS Spa. Devine quoi? J'y suis arrivée sans effort! Faut dire que mon chum et moi étions les seuls clients à utiliser le spa. Mais faut aussi que je te parle du panorama. Le décor est tellement ressourçant et calmant, c'est impossible que tu n'arrives pas à décrocher. 

Après quelques heures de trempette et de sueur dans les saunas, on s'est rendu au restaurant de l'hôtel pour dîner. Une salade à la truite fumée et marinée (spécialité de la localité) et un verre de Kir absolument parfait pour moi, et une assiette épatante de boudin noir accompagnée d'une bière du Trou du diable pour mon amoureux... juste du bonheur! #joyeuxnoel

Plaisirs d'hiver : patin, trois skis, spa et massage
Crédit : Hotel Sacacomie

Entre Cîmes et Racines - Écogîtes en forêt

T'as déjà entendu parler des hébergements troglodytiques (sous terre) dont Le Hobbit? C'est exactement dans ce petit paradis des gîtes en forêt à Eastman en Estrie que nous avons dormi. Pour cette aventure, deux petits humains nous accompagnaient. Et oui, les neveux ont joué dans la neige avec leur toute nouvelle luge à trois skis, bu du chocolat chaud, mangé des grilled-cheese sur le poêle à bois et dormi dans le lit à étages dans notre petite cabane en bois nommée Du Ruisseau. Le glamping l'hiver, c'est génial!

Plaisirs d'hiver : patin, trois skis, spa et massage
Crédit : Geneviève Girard

Sentiers glacés - Domaine de la forêt perdue

Comme toute fille romantique totalement quétaine et assumée, j'adore aller patiner lors des soirées pas trop froides d'hiver en compagnie de mon amoureux. Déjà notre troisième hiver ici en Mauricie et nous n'avions pas encore pris le temps de visiter ce domaine enchanteur situé à Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Je peux maintenant le cocher sur ma to do list! J'ai découvert un lieu magique d'une rare tranquillité malgré le fort achalandage et d'une commodité impeccable. Mon seul conseil: prévois plusieurs heures de ballade à patin et ta lampe frontale si tu t'y rends de soir. 

Plaisirs d'hiver : patin, trois skis, spa et massage
Crédit : Domaine de la forêt perdue

Massage aux pierres chaudes

Même si j'aime beaucoup parcourir les 4 coins du Québec pour découvrir de nouveaux endroits, je prends le temps de m'arrêter pour relaxer. Juste avant le retour au boulot, je me suis donc offert un merveilleux soin de détente: un massage aux pierres chaudes. 
Les pierres sont chauffées dans un réchaud rempli d’une eau à température contrôlée, puis déposées sur la table de massage. Le client est invité à s’allonger le dos étendu sur les pierres pendant que débute le massage. En complément des mains, des pierres peuvent être enduites d’huile ou de gel à massage et utilisées comme outil pour masser, lisser ou frictionner la peau. La chaleur émanant des pierres procure une expérience sensorielle unique et réconfortante.
 Source : Association professionnelle des massothérapeutes spécialisés du Québec

Tu te souviens de mon coup de foudre pour ma prof de yoga? Et bien, c'est cette chère Mylène qui m'a fait vivre cette belle expérience. T'as envie d'un parfait moment de détente? Réfères-toi à l'Association professionnelle des massothérapeutes spécialisés du Québec pour trouver un spécialiste près de chez toi. 

Plaisirs d'hiver : patin, trois skis, spa et massage
Crédit: Geneviève Girard
Peu importe quelles sont tes passions et tes intérêts, cherche un peu, découvre des lieux qui te font envie et part à l'aventure! Il y a tellement de trésors sur les routes du Québec, amuse-toi! #enjoytheride

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives