vendredi, octobre 07, 2016

Mon yoga à moi

Yoga Geneviève Girard
Crédit: Geneviève Girard

Alors que je suis en pleine préparation pour mon voyage en Belgique, je profite du retour de mes séances dirigées de yoga pour appuyer sur pause l'espace d'une heure ou deux. 

Même si aujourd'hui j'aime pratiquer le yoga, ça n'a pas toujours été ainsi, oh non!

Avant l'amour, y'a eu la haine

J'avais déjà essayé à l'époque de l'université. Je me revois encore, allongée sur un tapis bleu du PEPS de l'Université Laval à réfléchir à mes travaux de session en retard et à ma pile de vaisselle sale qui m'attendait à l'appart plutôt que de me centrer sur le moment présent.

Quelques années plus tard, j'ai tenté à nouveau de me mettre au yoga... une seule séance m'en a plutôt éloigné. #profquisentlepatchouli

Et puis, j'ai participé à une séance pour amasser des fonds pour le Centre de prévention du suicide des Deux-Rives. Je me souviens d'avoir aimé les Asanas (postures), mais d'avoir jugé la spiritualité au point de ne pas m'amuser.

Une bonne amie à moi est prof de danse pour les touts-petits et son studio avait mis à l'horaire un cours de yoga le lundi soir. L'essayer en gang, pourquoi pas que je me disais... Mais finalement, j'ai abandonné le cours (et mes amies, j'm'excuse les filles!). L'enseignement ne me convenait pas et encore une fois je n'avais pas de plaisir.

Quelque mois plus tard, j'étais inscrite à une matinée yoga au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec. Une belle activité de fille pour le début du printemps. Contre toute attente, j'ai eu un coup de foudre total pour la prof de yoga et sa pratique!

Yoga Geneviève Girard
Crédit: Geneviève Girard

Et une nouvelle yogi est née

C'était la première fois et je ressentais un bien-être pendant la séance. C'était une séance extérieure et les rayons de soleil me réchauffaient le corps et l'esprit en ce samedi matin de mai. La douceur et la compréhension de notre maître yoga m'ont frappée.

J'avais vraiment envie de vous parler de mon cheminement par rapport au yoga, parce que je voulais montrer le «vrai». Non, ce n'est pas tout le monde qui aime ça du premier coup ou qui est doué. Non, je ne suis pas full spirituelle parce que je fais du yoga. Non, je ne suis pas végétarienne et oui j'aime (beaucoup) la bière! (Psstt... regarde cette publicité de Penningtons, ça casse les préjugés! #iwontcompromise)

Ça ne fait que quelques mois que je suis devenue une adepte, je suis loin d'être experte et je m'en fou. J'ai envie de vous pousser à sortir de votre zone de confort et d'essayer plusieurs centres et/ou profs pour comprendre ce qui vous convient ou non.

Pourquoi (finalement) j'aime le yoga?

  • Je le fais à ma manière et ça me plaît! Par exemple, si lors d'une méditation qui vise à remercier les parties du corps pour leur travail je n'en ai pas envie, je prends plutôt ce temps pour observer la nature qui m'entoure et faire le vide dans ma tête... simplement.
  • C'est pas cher! Pas besoin d'hypothéquer sa maison (une chance, j'en ai pas!) ou de vendre sa télé 60 pouces (n'importe quoi, mais pas ma télé, please!!!) pour faire du yoga. Une paire de leggings, un chandail confortable et un tapis suffisent pour débuter. Pour l'inscription, je te conseille les centres de loisirs qui sont beaucoup moins dispendieux que les «vrais» centres de yoga. 
  • Je peux en faire partout! À la maison, j'ai testé le site MonYogaVirtuel et j'ai vraiment aimé. Le site propose plus de 200 vidéos (entre 15 et 45 minutes chacun), 17 types d'entraînements et 3 niveaux. Un essai de 14 jours gratuits vous sera proposé avant de prendre un abonnement mensuel. 

Yoga Geneviève Girard
Crédit: Geneviève Girard

Tu auras sans doute compris que je ferai une petite place dans ma valise pour mon tapis de yoga?

Besoin d'inspiration? Visite mon tableau Pinterest

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives