vendredi, février 24, 2017

3 endroits où acheter des pâtisseries décadentes

3 endroits où acheter des pâtisseries décadantes
Crédit : Filisofik Studio
- Bonjour, mon nom est Geneviève et je suis accro aux gâteaux.
- Bonjour Geneviève!

Voilà à quoi ressemblerait ma vie si je participais à un meeting des accros au sucre! Peut importe la raison de célébrer, j'aime manger des pâtisseries qui goûtent le ciel. Et comme le mois de février comprend la St-Valentin et ma fête, je ne manque pas de raison de me bourrer la face de gâteaux. Je te fais ici un petit top 3 de mes endroits de prédilection pour nourrir mon vice. Bonne découverte! 

Les Cupcakes de Coquelikot

Voici ce qui me fait entrer chez Coquelikot, même après avoir quitté la ville de Québec depuis 3 ans: le comptoir vitré rempli de magnifiques cupcakes colorés, l'accueil chaleureux autant de la part du propriétaire que des employés de la boutique (on a souvent droit à un mini cupcake gratuit pour nous souhaiter la bienvenue) et finalement, l'odeur sucrée qui se retrouve dans cet endroit! 

Après de nombreuses visites, j'ai maintenant mes favoris. De loin mon préféré, le Princesse avec son gâteau chocolat, son crémage violet à la barbe à papa et ses paillettes argentées. J'ai un gros faible pour le Sucre à la crème avec sa base chocolat et son glaçage vanille décoré de petits bonbons en sucre multicolore. Et il y a bien sûr tous les autres... #loveallcupcakes

Psst, Véro en parlait déjà en 2012 juste ici sur le blog! (à l'époque où la succursale de Charlesbourg existait encore)

Adresse : 9145, boulevard de l'Ormière, Québec
Facebook : Les Cupcakes de Coquelikot / Site web : coquelikot.com

Les Cupcakes de Coquelikot
Source : Les Cupcakes de Coquelikot

Spatule & Ganache

Déjà, juste le nom de cette entreprise me donne l'eau à la bouche. En entrant dans la boutique quelques jours avant la St-Valentin, je peux t'assurer que mon nez et mes yeux n'ont pas été déçus! Un décor girly, épuré et qui met en vedette les sublimes pâtisseries. On peut même voir derrière les portes vitrées près de la caisse, l'atelier de fabrication des gâteaux. 

J'ai d'abord été séduite par les Boul'cake, ces gâteaux frôlant la folie sucrée, mais je compte bien être plus raisonnable et essayer les pots (gâteau étagé dans des pots Mason) à ma prochaine visite. Le gâteau est riche, fait d'ingrédients de qualité sans additif et la ganache est hallucinante! 

Adresse : 525, 5e rue de la Pointe, Shawinigan
Facebook : Spatule & Ganache / Site web : setg.ca

Spatule & Ganache
Source : Spatule & Ganache

Gourmandises de Geneviève

J'aurais pu choisir de te parler des magnifiques gâteaux que Geneviève crée, mais j'ai plutôt choisi ses biscuits, car c'est avec ce produit qu'elle a gagné mon ventre et mon coeur. Ne le dis pas à ma mère, mais c'est Geneviève qui fait les meilleurs biscuits au beurre de la terre! La texture est parfaite, le craquant prouve la fraîcheur et le glaçage est magnifique. Pour les événements corporatifs, elle offre un service d'impression de logo comestible. L'impact est hallucinant pour des partenaires, des clients ou des employés, et tes papilles gustatives seront tellement heureuses!

Adresse : 211, de l'Anse, Trois-Rivières

Gourmandises de Geneviève
Source: Gourmandises de Geneviève
Il me reste encore de supers endroits à découvrir comme La pomme en cage à Québec ou Les créations Rose Vanille à Trois-Rivières, mais pour l'instant mon indice glycémique me supplie de prendre une pause... Promis, j'arrête après mon anniversaire! #not

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives