mercredi, février 22, 2017

Conjurer le printemps

Conjurer le printemps
Photo: Stéphanie Gauthier-Bujold
À chaque année c'est la même chose. En février, j'attends le printemps. J'suis écoeurée de l'hiver! Après Noël et la St-Valentin, je trouve que l'hiver a assez duré et doit faire place à la saison du renouveau. Mais comme nous habitons le Québec, la neige et les journées courtes sont notre lot. Comment conjurer le printemps? Voici quelques trucs!

Acheter des fleurs

On ne peut pas encore profiter de celles qui poussent dans nos parterre, mais on peut s'acheter des bouquets chez le fleuriste, ou bien une plante en pot. Pour ma part, j'aime bien les jacinthes, elles sont odorantes et me font penser au printemps, avec leurs belles couleurs pastel.

Ouvrir les fenêtres

Selon Météomédia, les grands froids sont passés, ce qui veut dire que nous pouvons recommencer à ouvrir nos fenêtres un peu sans risquer l'hypothermie. Comme il n'est pas encore question de les laisser ouvertes toute la journée, je les ouvre pour quelques minutes, histoire d'aérer et de faire changer l'air de la maison.

Profiter de la lumière du jour

J'ai la chance (ouin, pour ça on peut dire) de ne pas avoir un horaire régulier, et j'ai donc quelques journées de congé durant la semaine. Lorsqu'il fait beau, j'aime bien en profiter pour aller marcher, ou bien me promener en voiture. Trop souvent, lorsque l'on travaille, on ne remarque plus le soleil, alors il faut bien se gâter lorsqu'on est en congé.

Changer de parfum

J'ai une grosse collection de parfums, et je dois dire que je choisis le parfum selon mon humeur du jour. De plus, les odeurs me rappellent des souvenirs, alors en portant un parfum qui me rappelle mon printemps à Bruxelles, mon cerveau se sent en Europe, dans les temps doux. Si votre collection de parfum est limitée, changer son gel douche pour un au parfum fruité ou floral pourra faire le même effet. Le truc, c'est de changer!

Sortir un peu plus

Fini l'hiver, on sort de la tanière! On peut ainsi humer l'air frais. On pense toujours à la senteur du type fraîcheur d'avril, mais la terre qui dégèle a aussi des qualités vivifiantes. En sortant et en absorbant les rayons plus forts du soleil, on fait aussi le plein de vitamine D, qui aide à combattre la dépression

Avez-vous d'autres conseils pour conjurer le printemps?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives