La première fois que j'ai entendu parler du
bulletproof coffee, c'est par
Josianne du blogue Être Radieuse et par
ma chère Line que vous connaissez déjà. Petit rappel rapide: il s'agit d'un café dans lequel on y ajoute du beurre (ou autre matière grasse comme de l'huile de noix de coco) qui aurait des bienfaits pour le corps humain.
Ça m'a toujours intriguée et je le fus encore plus dernièrement lorsque j'ai constaté qu'il existe de nombreuses manières d'apprêter le café avec des ingrédients que vous n'auriez jamais pensé mettre!
Voici 5 recettes inusités de café à essayer:
1. Espresso et jus d'orange
Cette combinaison de deux excellents breuvages matinaux s'appelle un
Sunrise. Il suffit d'ajouter quelques glaçons dans un verre, le remplir au 3/4 de jus d'orange et d'y verser graduellement, sur le dos d'une cuillère, un double espresso (cette façon de faire permettra au café de ne pas se mélanger au jus d'orange et de flotter à la surface). C'est pour la présentation, mais c'est bien meilleur si vous mélangez le tout avant de la boire il semblerait!
2. Café et oeuf
Au Vietnam, on y sert le
Cà Phê Trứng. Pour le préparer, on fouette ensemble du lait concentré et du jaune d'oeuf, qu'on verse dans une tasse, puis un y ajoute le café par dessus. Celui-ci cale vers le fond, tandis que le mélange crémeux reste à la surface.
3. Café et sel de mer
Le café 85°C offre plusieurs breuvages à base de sel, dont le café glacé. Ils y ajoutent un mélange de crème et de sel de mer sur le dessus.
4. Café et fromage
En Finlande, il existe le
Kaffeost, un breuvage où l'on verse du café par dessus des morceaux de
Leipäjuusto, un genre de pain de fromage qui a une consistance ressemblant un peu à notre fromage en grain, car il fait «couik couik».
5. Café et citron
Il y en a qui en boive pour perdre du poids, d'autres pour maintenir leur bonne santé ou tout simplement pour son goût acide qui peut plaire à certaines personnes. Il suffit d'ajouter une tranche de citron dans un café noir. Il y a plusieurs autres recettes dans le même thème, comme le
Mazagran (limonade de café) ou encore le
cappuccino au citron.
Je connaissais le café aux œufs. Les 4 autres sont des découvertes. Merci !
RépondreEffacer