lundi, juillet 17, 2017

5 manières (inusitées) de boire votre café

5 nouvelles manières (inusitées) de boire votre café
Source
La première fois que j'ai entendu parler du bulletproof coffee, c'est par Josianne du blogue Être Radieuse et par ma chère Line que vous connaissez déjà. Petit rappel rapide: il s'agit d'un café dans lequel on y ajoute du beurre (ou autre matière grasse comme de l'huile de noix de coco) qui aurait des bienfaits pour le corps humain.

Ça m'a toujours intriguée et je le fus encore plus dernièrement lorsque j'ai constaté qu'il existe de nombreuses manières d'apprêter le café avec des ingrédients que vous n'auriez jamais pensé mettre! 

Voici 5 recettes inusités de café à essayer:

1. Espresso et jus d'orange

Espresso et jus d'orange
Source
Cette combinaison de deux excellents breuvages matinaux s'appelle un Sunrise. Il suffit d'ajouter quelques glaçons dans un verre, le remplir au 3/4 de jus d'orange et d'y verser graduellement, sur le dos d'une cuillère, un double espresso (cette façon de faire permettra au café de ne pas se mélanger au jus d'orange et de flotter à la surface). C'est pour la présentation, mais c'est bien meilleur si vous mélangez le tout avant de la boire il semblerait!

2. Café et oeuf

Café et oeuf
Source
Au Vietnam, on y sert le Cà Phê Trứng. Pour le préparer, on fouette ensemble du lait concentré et du jaune d'oeuf, qu'on verse dans une tasse, puis un y ajoute le café par dessus. Celui-ci cale vers le fond, tandis que le mélange crémeux reste à la surface.

3. Café et sel de mer

Café et sel de mer
Source
Le café 85°C offre plusieurs breuvages à base de sel, dont le café glacé. Ils y ajoutent un mélange de crème et de sel de mer sur le dessus.

4. Café et fromage

Café et fromage
Source
En Finlande, il existe le Kaffeost, un breuvage où l'on verse du café par dessus des morceaux de Leipäjuusto, un genre de pain de fromage qui a une consistance ressemblant un peu à notre fromage en grain, car il fait «couik couik».

5. Café et citron

Café et citron
Source
Il y en a qui en boive pour perdre du poids, d'autres pour maintenir leur bonne santé ou tout simplement pour son goût acide qui peut plaire à certaines personnes. Il suffit d'ajouter une tranche de citron dans un café noir. Il y a plusieurs autres recettes dans le même thème, comme le Mazagran (limonade de café) ou encore le cappuccino au citron.

1 commentaire:

  1. Je connaissais le café aux œufs. Les 4 autres sont des découvertes. Merci !

    RépondreEffacer

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives