jeudi, septembre 21, 2017

Mon expérience au SkySpa Québec

SkySpa Québec
Source: SkySpa
Quoi de mieux qu'une journée au spa pour se détendre le corps et l'esprit? J'essaie d'y aller au moins une fois par année et parfois plus si je veux vraiment me gâter! Cependant, l'ennui avec les spas, c'est qu'ils sont plus ou moins accessibles pour quelqu'un qui n'a pas d'automobile, mais il en existe un en plein coeur de la ville de Québec. Il s'agit du SkySpa, où j'ai eu le bonheur d'être invitée cet été afin de voir et essayer leurs installations.

Situé à Sainte-Foy, au 17e étage de l'édifice Jules-Dallaire, ce spa urbain est facile d'accès et même s'il est en pleine ville, il offre une expérience de détente incroyable et surtout, une impressionnante vue sur Québec. Imaginez, relaxer dans un bain chaud sur une terrasse et autour de vous, le ciel et les nuages. Et un coup d'oeil vers le bas et c'est le fleuve St-Laurent, les ponts, la ville et les montagnes.

SkySpa Québec
Source: SkySpa
J'ai profité de «l'expérience thermique» du SkySpa, ce qui inclus un accès aux bains, saunas et aires de détente. Vous connaissez sûrement le concept des bains nordiques et de la thermothérapie: on passe une quinzaine de minutes dans un bain chaud ou un sauna, puis on s'immerge dans l'eau froide quelques secondes, pour ensuite aller vous étendre et relaxer.

J'aimerais mentionner une caractéristique que j'ai énormément apprécié. Les installations sont divisées en deux: d'un côté c'est la section «silence total», comme dans la plupart des spas que j'ai pu visiter, et de l'autre, c'est une section où il est permis de discuter à voix basse, ce que je trouve absolument génial. Bien que ce soit un endroit pour se détendre, je trouve que beaucoup de spas sont restrictifs dans leur politique du silence et je dois admettre que j'aime bien papoter un peu sans me faire réprimander par un employé. Thumbs up SkySpa!

SkySpa Québec
Source: Skyspa
Parmi les autres services offerts, on y retrouve les massages et les soins esthétiques, dont vous trouverez tous les détails sur le site web du spa. De plus, vous pourrez aussi aller casser la croûte au bistro qui offre des repas légers et santé (miam aux sandwichs) et boire un grand verre d'eau citronnée (gratuite!).

L'expérience thermique 34$ du lundi au jeudi, et 44$ du vendredi au dimanche, mais 34$ en soirée après 17h. Un casier et deux serviettes sont inclus.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives