mercredi, novembre 01, 2017

5 trucs essentiels pour les sports d'endurance

automne, randonnée, jogging, paysage, couleurs, sports, plein air, soleil
Crédit photo: Catherine Lajoie
L'automne, c'est la saison du plein air, bien emmitouflé dans un grand foulard à profiter des doux derniers rayons de soleil. Quoi de plus agréable qu'une randonnée en plein bois ou l'ascension d'une montagne pour admirer les couleurs ou encore d’un petit jogging sous le soleil d'octobre? L’exercice physique est un facteur important permettant de préserver sa bonne humeur et son énergie avant les journées grises et sombres de l’hiver. Le sport sécrète des endorphines qui aident au bien-être et à la relaxation. L’absence de la chaleur et de l’humidité font de l’automne la saison toute indiquée pour pratiquer un sport en plein air. Alors, pourquoi s’en priver?

Dernièrement, j'ai pris le départ du Marathon des couleurs promutuel de Bécancour. Rien de facile pour mon tout premier marathon: 42,2 km les pieds détrempés en raison des pluies diluviennes et des forts vents qui se sont mis de la partie sur près de la moitié du parcours. Aussi, avec les belles températures que nous avons été choyés d'avoir, accompagnée d'amis, je suis allée gravir le Mont Giant dans les Adirondacks. Avec 1400 mètres d'altitude qui ont pris près de 3 heures pour monter jusqu'au sommet, et de 2 heures de descente qui n'ont pas été faciles, le spectacle des couleurs en était à couper le souffle. Dans ma tête, tournait en boucle: quand est-ce qu’on arrive? Mes quadriceps ont crié de douleur pendant 3 jours!

Il faut bien se préparer pour ce genre de d'activités, tant physiquement et mentalement. Je te livre ici mes petits secrets avec quelques trucs indispensables à avoir chez-soi. 

Baume anti-frottement

Toujours en avoir à portée de main. C’est une crème magique que tu peux appliquer sur les zones susceptibles d’avoir un frottement. Le Baume anti-frottement Frotti Frotta est 100% naturel et composé de beurre de karité, de cire d'abeille, de beurre d'aloès, de beurre de cacao et d'huiles essentielles. Très utile lors de mes longues sorties de course, mais également dans ma vie de tous les jours, surtout pour le frottement des cuisses l’été avec les petites robes soleil.

Crédit photo: Frotti Frotta

Baume à lèvres 

Toujours avoir sous la main un bon vieux Lypsyl, pratique pour les lèvres sèches, mais tu peux aussi en appliquer sur tes sourcils, ça empêche la sueur de couler dans les yeux. Un conseil très précieux pour les gens qui portent des lentilles cornéennes, puisque la combinaison des deux brûle les yeux et c’est vraiment désagréable. J'ai un faible pour les baumes EOS, plein de couleurs de de senteurs disponibles.
Crédit photo: Eos

Sel d’Epsom 

C'est mon meilleur ami après l'effort. Il n'y a rien de plus relaxant qu'un bon bain chaud agrémenté de mousse pour une belle détente et soulager les muscles endoloris. Ajoute une bonne tasse de sel d'Epson à ton bain chaud et tu ressentiras tous les bienfaits. Il aide à combattre le stress et favorise la détente musculaire. Le sulfate de magnésium est absorbé par la peau et expulse les toxines du corps, détend le système nerveux, réduit le gonflement et donne un soulagement aux muscles, ainsi, le lendemain, tu te sentiras moins courbaturée.

Crédit photo: Pexel 

Gel d’énergie 

Il existe sur le marché plusieurs sortes de gel énergétique qui sont d'une aide précieuse, surtout après 90 minutes d'exercice. À toi d'essayer et de tester les saveurs disponibles. J'ai un faible pour le gel énergétique LG1 à saveur espresso. Avec 125 mg de caféine, il donne des ailes et de l'énergie pour faire le sprint de ta vie!
Crédit photo: Garneau

Bas de compression

Depuis que je connais les bas de compression Compressport, ma vie a littéralement changé. Porté durant l’effort, ce manchon de compression limite la fatigue musculaire et garantit une performance optimale lors des longs parcours. Porté après l’effort, il facilite la récupération tout en favorisant la circulation sanguine. Tu sentiras immédiatement une sensation de bien-être et de légèreté, un must à avoir dans ta garde-robe ou dans ta sacoche lors d'une journée épuisante. 

Crédit photo: Catherine Lajoie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives