10 bouchées et desserts pour agrémenter sa table de Noël

10 bouchées et desserts pour agrémenter sa table de Noël

Si vous êtes gourmand, il y a de fortes chances que vous attendiez la période des Fêtes avec impatience. Noël rime avec gros repas en famille, buffets abondants, bouffe réconfortante et surtout, il rime avec plaisir!

Cependant, comme je suis le genre de personne qui aime bien manger durant ces jours festifs, mais qui n'aime pas le stress de cuisiner, j'avais envie de vous proposer 10 produits alimentaires que vous n'avez qu'à déposer sur la table tels quels. Les convives n'auront qu'à se servir et vous pourrez savourer le tout en profitant pleinement de votre soirée. Ces produits font également d'excellentes mises en bouche avant un repas.

1. Un salametti Fantino & Mondello

Un salametti Fantino & Mondello
Source: Fantino & Modello / NataPR
Une nouvelle sorte vient de faire son apparition en épicerie, le Cacio e Pepe, qui est un mélange de poivre concassé et de fromage romano. On le sert en tranches finement coupées, avec des biscottes et du fromage. Il existe d'autres saveurs: Original, Parmesan, Marsala et Calabrese. Le tout est sans gluten et fabriqué au Québec.

2. Un fromage Bergeron

Un fromage Bergeron
Source: Facebook Fromagerie Bergeron
Mon fromage préféré de tous les temps. Ils font des goudas particulièrement délicieux et en plus, ils sont sans lactose. Selon moi, le Louis Cyr accompagne très bien les olives, les raisins, la bière et le vin blanc. Et s'ils sont chauffés, ces fromages sont encore meilleurs; ils deviennent très fondants et rehaussent la saveur de n'importe quel plat.

3. Une trempette à l'hummus Sabra

Une trempette à l'hummus Sabra
Source: Sabra / Abbey Sharp
Pour faire changement des trempettes habituelles, je vous suggère l'hummus Sabra, qui se décline en plusieurs saveurs. C'est santé, c'est goûteux et c'est différent! On peut le manger avec des crudités, en tartinade sur du pain ou encore y tremper ses croustilles. Le prochain que je compte essayer? Celui aux olives grecques qui m'a l'air vraiment bon.

4. Des rillettes Première Moisson

Des rillettes Première Moisson
Source: Première Moisson
Parmi les nouveautés du temps des Fêtes de Première Moisson, on y retrouve les Rillettes de canard, foie gras et figue. Je n'y ai malheureusement pas encore goûté, mais le mélange de la viande salée et des fruits sucrés résulte habituellement une saveur gagnante! On retrouve aussi en succursales des Rillettes de canard traditionnelles, mais également des Rillettes de veau, orange et ciboulette.

5. Des biscuits européens Irresistibles

Gageons qu'une boîte de biscuits comme celle-là ne fera pas long feu! Deux étages de biscuits, 10 sortes différentes, plein de chocolat, de gaufrettes et un maximum de saveurs. Ils se donnent également très bien en cadeau et la boîte est très jolie!


6. Des truffes à l'érable Irresistibles


Légèrement saupoudrées de sucre d'érable, ces truffes au chocolat combleront les petits envies de sucré! Pour les amateurs d'oranges, il en existe aussi au Zeste d'orange.

7. Un confit d'oignons et bleuets du Vire-Crêpes

Un confit d'oignons et bleuets du Vire-Crêpes
Source: Les Bleuets du Vire-Crêpes
Parfait pour accompagner les viandes, les pâtés campagnards, les terrines et les fromages, ce confit est l'un de mes préférés. Il est légèrement sucré et goûte les oignons doux. Prenez le temps de regarder les autres produits des Bleuets du Vire-Crêpes (le beurre de bleuets est également un vrai délice!).

8. Une trempette d'épinards Arctic Gardens

Source: Arctic Gardens / Bicom
Toute nouvelle sur le marché, la Trempette d'épinards, artichauts et assaisonnements se retrouve dans le rayon des surgelés, dans un sac. Il suffit de prendre la portion désirée, la faire chauffer au micro ondes et servir avec des craquelins et du pain. Une idée géniale et pratique, en espérant voir de nouvelles saveurs s'ajouter très bientôt!

9. Un Stollen de Première Moisson

Un Stollen de Première Moisson
Source: Première Moisson
Ce pain/gâteau sucré est d'origine allemande et on le retrouve souvent dans les marchés de Noël. Première Moisson a sa propre version, faite d’écorces d'orange confites, de fruits secs et d'épices, et qui est macéré 24 heures dans un sirop au kirsch et au rhum, puis recouvert de pâte d’amande. Un vrai délice des Fêtes!

10. Un beurre de pommes Le Verger de Tilly

Un beurre de pommes Les Vergers de Tilly
Crédit photo: Véronique Allard / Miss Vay
Juste assez crémeux, il s'étale parfaitement sur un bout de pain, avec une terrine pour faire une combinaison sucrée-salée. Mais sinon, je l'adore sur des toasts le matin!

Et vous, vous mettez quoi sur votre table des Fêtes?

*Cet article n'est pas commandité.
Photo d'intro par Viktor Hanacek / PicJumbo 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard