vendredi, janvier 12, 2018

Jamais sans mon Bullet Journal

bullet journal, résolution, 2018, objectifs, carnet de bord
Crédit photo: Pexel 

2018 et ses résolutions

Une nouvelle année est entamée. Est-ce que tu as pris une résolution? La question est souvent: combien de temps elle durera. Chaque année, je me lance plutôt un défi ou un objectif à atteindre et je travaille toute l'année pour y arriver. On dirait que le mot résolution fait peur et je lâche après quelques semaines. L'an dernier, j'avais comme but ultime de terminer mon premier marathon. Après plusieurs mois d'entraînement, je pouvais dire mission accomplie.

Chose certaine, pour réaliser un objectif, peu importe lequel, il faut de la préparation et de la planification. Pour t'aider à y arriver, voici un outil fort intéressant: le bullet journal, tu connais? Adepte de to do list? Tu aimeras sûrement ce petit carnet qui sert à noter pour organiser ton horaire et tes idées. Tu peux décider de réaliser toi-même ton journal comme le propose ma collègue blogueuse Valérie dans son article sur comment créer son bullet journal.

Carnet de bord à personnaliser 

Jamais sans mon Bullet Journal
Crédit photo: Catherine Lajoie
Tu peux également décider de faire un saut à la librairie pour t'en procurer un. Les Éditions La Semaine te proposent Jamais sans mon Bullet journal: mon carnet de bord créatif, libérateur et antiprocrastination, de l'auteure Charlotte Vannier. Agenda, journal intime et outil de productivité, ce bullet journal aux pages prêtes à remplir est le compagnon idéal pour t'aider à garder le cap sur tes objectifs tant dans ta vie personnelle que professionnelle. Un compagnon idéal pour t'aider à préparer les vacances, Noël et la rentrée des classes. C'est un véritable carnet de bord à personnaliser au fil que l'année avance, tout en laissant place à ta créativité. 

Plus qu'un simple carnet de bord

En prime dans ce journal, tu pourras dénicher diverses recettes à faire soi-même dans le confort de ta maison, telles qu'un masque teint éclatant, une tisane détox, un savon, un baume d'oreiller relaxant, et des produits ménagers naturels. Un must pour prendre soin de soi pour bien débuter l'année. Ce manuscrit deviendra ta priorité pour t'aider à prendre ta vie en main pour atteindre tes objectifs, tes rêves et ton but ultime. Petit, il se traîne facilement dans ta sacoche pour pouvoir y noter tes impressions en tout temps, peu importe où tu es. Mais pourquoi une version papier est encore mieux? Parce qu'on passe tellement de temps devant nos écrans, pour le boulot ou en soirée pour nos téléromans favoris qu'écrire avec un bon vieux crayon permet de prendre du temps de s'arrêter, de réfléchir, et l'agrémenter de dessins favorise la détente. C'est en quelque sorte un recueil de souvenirs et document de développement personnel, ton meilleur partenaire pour te «challenger».

Réseaux sociaux

En procédant à quelques recherches sur les réseaux sociaux pour la rédaction de ce billet, j'ai vraiment découvert tout un univers entourant le bullet journal. Youtube regorge de vidéos pour réaliser ton propre journal. Sur Facebook, il existe des pages consacrées à cet art. Des pages créatives pour t'outiller et t'aider à atteindre tes buts.

Il existe aussi le groupe The Miracle Morning Community! Francophone. Un groupe pour t'aider à réveiller ton plein potentiel. Une multitudes de sujets liés au développement personnel sont abordés tels que la méditation, l'affirmation, la visualisation, l'exercice physique, la lecture et l'écriture.

Bonne année 2018!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Archives