3 trucs pour le bien-être au bureau

3 trucs pour le bien-être au bureau
Crédit: Pexels
Il y a quelques semaines, je vous faisais part d'un nouveau défi dans ma vie, mon nouvel emploi. Bien que je suis reconnaissante de ce nouveau poste, cela entraîne de nouvelles habitudes, ainsi que du stress face à l'inconnu.

J'essaie de mettre toutes les chances de mon côté afin de réussir cette période de transition, et j'aimerais vous faire part de quelques trucs qui m'aident dans mon quotidien au bureau.

Le sac magique

Les deux premières journées à mon poste, seule et sans supervision ont été très éprouvantes pour moi. La nature de mon nouveau travail m'amène très loin de ma zone de confort, et j'ai ainsi été crispée au début. Toute la tension s'accumulait dans mes épaules et ma nuque. Comme à la maison, j'aime bien utiliser mon sac magique (une compresse que l'on peut réchauffer), je me suis dit que cela pourrait faire du bien de l'amener au bureau et la mettre sur mes épaules durant un moment. Bien sûr, l'élément détente n'est pas complètement au rendez-vous, mais la chaleur apaise tout de même les tensions.

Les huiles essentielles

Je jure par l'aromathérapie, et je traîne maintenant un flacon d'huile essentielle de lavande à mon bureau. La lavande est reconnue pour ses bienfaits calmants. Si je pouvais, j'apporterais un mini diffuseur pour mon huile, mais il y a une personne allergique au parfum dans mon environnement de travail. J'ouvre donc le flacon en cas de stress pour humer la lavande et me calmer les nerfs en cas de besoin.

Personnaliser son espace

J'ai maintenant un espace de travail qui est totalement le mien. J'y ai mis des guirlandes lumineuses, des plantes et des couleurs vives. J'avais envie de m'approprier cet espace. Plusieurs fois par jour, je regarde mes plantes et mon cubicule coloré et j'en ressens de la fierté. Elles nous apportent des bienfaits, comme le rapporte Ève Christian dans son article Les bienfaits des plantes vertes au travail. Les miennes sont une crassula et une sanseveria, qui demandent un minimum d'entretien, donc parfaites pour le bureau.

Et vous, avez-vous d'autres trucs pour améliorer votre bien-être au travail?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard