Déjeuners santé pour matins pressés

déjeuner, foodie, gaufres, protéine, muffins, recette, santé, smoothie

Chez nous, les matins de semaine sont souvent à la course. J'ai une routine bien établie, et avec deux enfants en bas âge, je n’ai pas le temps de déjeuner. Je devrais prendre un moment pour nourrir mon estomac, mais je préfère prendre quelques minutes de plus pour dormir. Mon sommeil est si précieux. Comme il est essentiel de bien déjeuner, j’essaie de trouver des recettes santé qui se concoctent en quelques minutes et qui peuvent se manger au boulot. Mes collègues me questionnent toujours sur mes déjeuners, alors j’ai décidé de vous partager mes petits trucs. 


Mon bol granola 

Mon bol granola
Pexels
Mon classique: yogourt grec (la quantité est importante pour avoir au moins une portion complète de protéines, bien regarder sur l’emballage), graines de chia, gruau, un peu de lait...et je laisse mijoter toute la nuit au frigo. Au matin, j'ajoute une poignée de fruits congelés et granola maison et je pars pour le boulot avec mon Tupperware déjeuner. 


Gaufre au fromage cottage 

Gaufre au fromage cottage
Pixabay
C'est une recette que ma nutritionniste m'a donnée pour me faire aimer le fromage cottage, qui est très riche en protéines et faible en gras. Ces gaufres sont faites à partir de Farine Nutri qui contient trois fois plus de fibres que la farine tout usage traditionnelle. Ayant le même goût que la farine blanche, elle a une valeur nutritive qui se rapproche de la farine de blé entier. Tu peux l’utiliser dans toutes les recettes de biscuits, gâteaux et muffins en remplacement de la farine tout usage. Je fais mes gaufres la fin de semaine, il suffit de réchauffer et déguster. 


Muffins déjeuner 

Muffins déjeuner
Pixabay
Je m'amuse à dénicher des recettes de muffins dans mes livres de cuisine et à les pimper. J'ajoute du lait en poudre, ça procure calcium et protéines. Additionné de graines de lin ou de graines de chia moulues (qui ajoutent plus de fibres), les muffins demeurent tout aussi moelleux et savoureux. J'utilise aussi des noix et des fruits séchés. Bref, je modifie légèrement la recette pour les rendre plus consistants.

Smoothies 

Smoothies
Pixabay
J'adore les smoothies! Ça donne une bonne dose de vitamines et d'énergie pour bien débuter la journée. Il existe une multitude de recettes, tu ne bois jamais la même chose. Au mélangeur, ajoute: fraises, bananes, épinards, lait de vache, lait de soya, tofu ou yogourt. Les possibilités sont illimitées. Mon secret: j'ajoute des blancs d'œufs liquides pasteurisés Une portion de protéines de plus qui aide vraiment à contrer les fringales durant l’avant-midi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard