Mon «voyage» au Japon via le Sento Spa

Sento Spa
Sento Spa
Secret bien gardé de la rive-sud de Québec, le Sento Spa est un endroit absolument magnifique à découvrir! Situé à Sainte-Hélène-de-Breakeyville (5 minutes des ponts!), il est inspiré du Japon de par ses installations et son décor zen.

Le nom du Sento Spa provient de sentō, qui sont des bains publics traditionnels au Japon, très populaires à l'époque où les gens ne disposaient pas de salles de bain dans leur demeure. C'était un lieu pour se laver, se détendre, se purifier et socialiser. Ils existent encore de nos jours, bien qu'en déclin, car les gens disposent maintenant des installations nécessaires pour se laver à la maison et aussi parce que c'est embarrassant de se montrer nu en public! Heureusement, au Sento Spa, on conserve notre maillot et on ne se lave pas! On relaxe!

Sento Spa
Sento Spa
J'ai eu le plaisir d'aller y passer une journée récemment. Comme c'était ma première visite, tout m'a été expliqué en détail pour ne rien manquer et profiter de l'expérience au maximum. Les spas sont très différents de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant; ils sont dans des cuves en bois de cèdre (ça sent si bon!) ou dans des bassins entourés de roches, comme si on était dans une source d'eau naturelle (similaire aux onsen, un autre type de bain public japonais).

Sento Spa
Xdachez.com
Pour se détendre, on respecte la suite chaud-froid-détente. Une quinzaine de minutes dans un bassin chaud, dans le sauna finlandais ou dans le hammam aux vapeurs d'eucalyptus et de menthe, quelques secondes dans le bassin froid et ensuite, un moment de détente dans une aire de repos, comme dans la tente de chromathérapie.

Sento Spa
Xdachez.com
On prend le temps aussi de visiter la caverne de sel pour y prendre de bonnes grosses bouffées d'air salin, qui aide à purifier les voies respiratoires. Les particules de sel sont bénéfiques pour l'asthme, les allergies et les problèmes cutanés comme l'eczéma, les psoriasis ou l'acné.

Sento Spa
Sento Spa
Il est aussi possible de bonifier votre expérience en réservant un massage ou en prenant une pause repas, où des sandwichs, soupes, salades, collations et breuvages sont servis.

Sento Spa
3765 avenue Saint-Augustin
Ste-Hélène-de-Breakeyville (Lévis)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard