Pourquoi on aime être enceinte

aimer être enceinte avantages positif
Crédit: dianaforsberg92
Rendue à mon septième mois de grossesse, je trouve que je focalise beaucoup trop sur les points négatifs à mon goût. La prise de poids, le manque de souffle, la privation d'alcool et de tartare... ! Ça doit même commencer à être lourd pour mon entourage, et pour mon conjoint!

Donc, pour me remettre d'aplomb et essayer de survivre mentalement à mes dernières semaines de grossesse, j'ai décidé d'exploiter ce blogue pour écrire les meilleurs avantages que j'ai personnellement trouvé à être enceinte.

1. C'est fou comme le monde nous donne de l'attention

Dans l'autobus, dans un party de famille et même dans la rue, le monde entier sourit aux femmes enceinte, la bombarde de compliments et même ne se gêne pas pour lui flatter la bedaine (ok, ça c'est moins plaisant...). J'ai même provoqué des éclats de joie durant des funérailles, bon c'était un peu gênant, mais je me dis que les gens font ça pour bien faire, car ils nous trouvent tellement magnifiques, nous, les femmes enceintes! Ça fait toujours du bien un petit velours!

2. Bye bye les menstruations

Ma boîte de tampons du Costco doit trainer à quelque part dans une armoire de ma salle de bain, mais ça fait une éternité que je ne l'ai pas vue. Je n'ai plus besoin de penser à traîner des tampons au travail, plus besoin de penser à les changer quand il le faut, je ne ressens plus les malaises reliés aux crampes, je n'ai plus de risque de fuite, bref, la belle vie! Je ne suis pas pressée qu'elles reviennent mettons.

3. Mon chum n'a jamais autant prêté attention à ma bedaine

Même quand j'étais au maximum de ma forme avec de beaux abdominaux bien dessinés, jamais mon chum n'accordait autant d'attention à cette partie de mon corps. Maintenant, dès qu'il le peut, il se colle sur mon bedon, lui parle (ok, il parle au bébé), le flatte, remarque chaque fois qu'il grossit d'un millimètre (et s'en réjouit). Il CAPOTE dessus. Le reste, j'avoue, ça un peu pris le bord!

4. Magasiner des trucs de bébé, c'est juste amusant

Trouver des projets de décoration pour la chambre du bébé ou lui trouver de nouveaux vêtements sont devenus des sports nationaux pour moi. Et finalement, pas juste pour moi. Ma mère et ma belle-mère s'en donnent aussi à coeur joie. Je crois que j'aime encore mieux ça que de magasiner pour moi.

5. C'est un lien indescriptible avec bébé

Même si j'essaie d'impliquer papa au maximum dans la grossesse, on ne se mentira pas, j'ai un lien privilégié avec mon bébé. Il est avec moi 24 heures sur 24! Je le sens bouger, je dois faire attention à ce que je mange, à comment je bouge, etc. Et tout ça pour un petit être dont je n'ai jamais encore vu la binette. Bébé n'est pas encore arrivé que j'ai développé des sentiments plus profonds que je n'aurais pu l'imaginer dans toute ma vie. C'est indescriptible ce que l'on ressent comme émotions.

6. Je peux profiter des places de stationnement pour femmes enceinte

J'adore marcher, alors en général ça ne me dérange pas d'être garée à l'autre bout du parking au centre d'achat. Mais quand il n'y a pratiquement plus de place nul part et que la seule disponible en est une pour femme enceinte, je me «garoche» direct dessus en faisant un show de bedaine dès que je sors de ma voiture. C'est priceless.

7. Une hygiène de vie irréprochable

Pas d'alcool, juste assez d'activité physique, nourriture santé, sommeil réparateur : quand on est enceinte, on a tout avantage à avoir une hygiène de vie irréprochable. Et ce qui est beau, c'est que ce n'est pas pour les mauvaises raisons, ce n'est pas parce qu'on veut perdre du poids ou parce qu'on a un problème de santé. Non, c'est tout simplement pour prendre soin de bébé avant sa naissance. Et c'est vraiment bénéfique. Quand je déroge de mes bonnes habitudes, que je mange un repas trop gras par exemple, j'en souffre avec les reflux gastriques, alors disons que c'est pas mal moins tentant qu'avant de manger du fast food!

3 commentaires:

  1. J'aimerai trop être enceinte et sentir la vie en moi.

    RépondreEffacer
  2. Apres 3 ans de PMA ma grossesse a ete le plus voyage de ma vie, et pourtant j'ai deja fait le tour du monde...

    RépondreEffacer

@templatesyard