Au banc d'essai: Provocalips 16h de Rimmel London

Provocalips 16h de Rimmel London gloss lèvres
Crédit: Line Godin
Je croyais que ma quête du Saint-Graal des rouges à lèvres longue tenue était terminée depuis ma découverte du LipSense en avril 2017. J'en suis toujours accro, mais je dois avouer qu'il est moins apprécié par celles qui ont tendance à avoir les lèvres sèches. Si on ne prend pas soin de remettre le gloss scellant à quelques reprises pendant la journée, l'effet asséchant peut rendre les lèvres sensibles lors de l'application de la couleur.

Cependant, j'ai récemment découvert une alternative intéressante de la compagnie Rimmel London. Il s'agit du vernis à lèvres non-transfert 16hr Provocalips. Bien qu'ayant fait sa sortie en 2015, son succès se poursuit parce qu'il tient promesse.

Le principe d'application est le même que pour le LipSense: on applique la couleur et environ 1 minute après, on termine avec le baume transparent qui vient sceller la couleur.

Provocalips 16h de Rimmel London gloss lèvres
Crédit: Line Godin
Le tube a deux embouts, qui contiennent chacun des produits, et son prix qui est très abordable, soit entre 8$ et 10$ (parfois moins, surveillez les rabais). Mon premier était la couleur 750 Heart Breaker, un rouge brique foncé. J'ai tellement aimé, que j'en ajouté deux autres à ma trousse: 550 Play with Fire un rouge grenat et 500 Kiss Me You Fool un rouge soutenu et vibrant.

Provocalips 16h de Rimmel London gloss lèvres
Crédit: Line Godin
J'applique la couleur et le scellant le matin, pas de transfert à l'horizon sur ma tasse, je bois et mange, je remets un peu de baume scellant après le lunch. On vante les propriétés du baume comme apportant de la brillance et de l'hydratation; je ne suis pas tout à fait d'accord, le fini est mat et bien qu'il garde les lèvres souples, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est particulièrement émollient.

En fin de journée, il me reste encore de la couleur jusqu'à ce que je l'enlève avec un peu de démaquillant à base d'huile (de la vaseline ou de l'huile de noix de coco font tout aussi bien).

En résumé: bonne tenue, beau choix de couleurs, bon prix et n'assèche pas les lèvres, c'est mon coup de cœur de l'été.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard