samedi, avril 29, 2017

Au banc d'essai: Rouge à lèvres longue durée LipSense de SeneGence

LipSense de SeneGence
Crédit: Line Godin
Accro au rouge à lèvres un jour, accro toujours. C'est d'ailleurs le seul article de maquillage que je traîne dans mon sac à main. Pas le choix d'être toujours prête pour une retouche parce que l'attrait d'une jolie bouche colorée n'est pas sans quelques désavantages: la collègue qui vous informe que vous avez du rouge à lèvres sur les dents (après votre présentation devant les directeurs, évidemment) ou l'horrible tache laissée sur le col d'un pull ou d'une blouse.

La marque haut de gamme dont la couleur se met à fuir dans les commissures ou autour des lèvres vous donnant petit à petit des allures de Joker dans le film Batman, the Dark Knight. Et la saga des repas: les marques sur les tasses, verres, ustensiles, les belles serviettes de table en lin de belle-maman (difficile de cacher votre culpabilité, surtout que la couleur concorde avec la trace de rouge que votre dernière bouchée vous a laissée sur le menton).

J'ai testé à quelques reprises des rouges à lèvres qu'on dit sans transfert, mais jusqu'ici la promesse de tenue longue durée est plus ou moins fiable, et les produits ont très peu de propriétés hydratantes. Je dis jusqu'ici, parce ma quête m'a enfin menée à la découverte du Saint-Graal des rouges à lèvres: LipSense de la firme américaine SeneGence. Le LipSense ne se présente pas dans un tube, mais plutôt dans une fiole avec applicateur à la façon d'un brillant à lèvres. Les cosmétiques de SeneGence sont vendus en ligne ou par des représentantes.


Pour ce test, j'ai acquis de ma représentante mon trio de départ LipSense Collection: rouge (couleur Crimson Red), brillant (Glossy Gloss) et démaquillant Oops!

LipSense de SeneGence
Crédits: www.lipSense.com et Line Godin
Selon l'intensité désirée, sur des lèvres préalablement exfoliées, on l'applique la couleur en une à trois couches minces (important) dans un seul sens, en prenant soin de laisser sécher 5 à 10 secondes la bouche ouverte entre chaque couche. Ça paraît curieux, mais on s'y fait très vite. Tel quel, le résultat est mat, mais dès qu'on ajoute le brillant Glossy Gloss, cette étape vient non seulement sceller la couleur, mais donne un fini brillant et garde les lèvres souples et hydratées. Évidemment, qui dit couleur longue durée et scellée dit moins facile à retirer. Le démaquillant Oops! vient régler tout ça, il est également présenté dans un flacon avec applicateur. Ce dernier sert aussi à corriger les petites erreurs si jamais on déborde un peu sur la peau lors de l'application. Le fabricant promet une tenue de 4 à 18 heures: «waterproof, does not kiss off, smear off, rub off, or budge off!».

Après déjà quatre jours d'utilisation (et de métro, boulot, dodo), je peux dire que je n'en reviens tout simplement pas! J'applique la couleur le matin, suivi du brillant et je démarre ma journée au travail: café, eau, collation, lunch à midi (repas chaud ou froid), essuyage de bouche, brossage de dents... rien, c'est tout beau, impeccable, nickel! Je ne fais qu'une petite retouche de brillant après mon lunch. Je fais la bise à mon homme à mon retour sans retenue. Wow!

LipSense de SeneGence
Crédit: Line Godin
Mais, mon test ne s'est pas arrêté là. En toute honnêteté, je trouve le rouge LipSense d'excellente qualité, mais sans plus. Il est comparable à d'autres marques d'encres à lèvres ou lipstains, soit un fini mat et peu ou pas hydratant. Si on recouvre une encre à lèvres d'un brillant régulier ou baume à lèvres, la tenue sera atténuée et il y aura risque de transfert sur une tasse, un tissu ou une joue par exemple.

Peut-être me voyez-vous déjà venir mais... Le secret de longue tenue, durable, sans tache et sans transfert, n'est pas dans le tube de couleur: Le secret est dans le brillant LipSense, HA!

J'ai donc testé mon Glossy Gloss avec d'autres marques que je possède déjà: Chateau Labiotte, Lime CrimePeri Pera et même un vieux Duo Glam de Lise Watier (hors production). Le résultat est le même, voilà pourquoi je suis sous le charme de cette découverte. Je tiens aussi à préciser que le gloss LipSense est distribué en plus de 10 différents finis, légèrement teintés, opalescents, pailletés, et même un fini mat.

Aussi pour celles qui ont une conscience verte et qui sont soucieuses des ingrédients utilisés, sachez que la gamme de produits LipSense est:

  • Non testée sur les animaux;
  • Ne contient aucun sous-produit animal (utilisation de sources alternatives);
  • Formulée avec des ingrédients approuvés par la FDA*;
  • Fabriquée dans une manufacture «Grade Pharmaceutique»;
  • Fabriquée aux États-Unis pour un contrôle de qualité strict;
  • Vegan, sans gluten, ni OGM;
  • Ne contient pas de cire ni de plomb;
  • Couverte par une garantie de satisfaction à 100%.
*FDA: Food and Drug Administration

Les encres à lèvres et brillants LipSense coûtent environ 30$ et le démaquillant Oops! 12$. La qualité a un prix et j'avoue que parfois, se payer un petit luxe fait beaucoup de bien au moral.


Ma conseillère (région métropolitaine): Geneviève Pilon
www.facebook.com/gennybeauty

www.lipsense.com
www.seneweb.senegence.com/ca

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives