Mes breuvages froids préférés de l'été

Mes breuvages froids préférés de l'été
Source
La canicule s'abat sur la province depuis quelques jours et ce n'est pas fini! Il est très important de boire beaucoup afin de rester bien hydraté, rester au frais et relaxer.

Pour vous rafraîchir un peu, j'aimerais vous partager mes breuvages froids préférés du moment, avec ou sans alcool.

* Avant tout, je tiens à préciser que l'alcool et le café ne sont pas les meilleures options en temps de canicule, car ils déshydratent le corps par leur effet diurétique (ce qui veut dire que l'alcool et le café favorisent l'élimination de l'eau de notre système, qui s'évacue par l'urine). Mais, ce sont de «mausus» de bons breuvages quand même!!

Mon breuvage préféré d'entre tous, mais le plus ordinaire: l'eau!

breuvage froid eau été
Source
J'adore l'eau! J'en bois constamment. Cependant, pour vraiment me plaire, elle doit être très froide, même glacée. Si vous l'appréciez comme moi, mais que vous n'avez pas de refroidisseur d'eau/machine à eau, je vous conseille d'avoir un pichet au frigo et de faire geler quelques glaçons pour une eau plus que froide!

Si vous n'aimez pas l'eau, allez toute suite lire cet article de Valérie Auclair, dans lequel vous y trouverez quelques trucs pour boire plus d'eau.

L'eau aromatisée est très agréable à boire, car elle a une saveur. Je préfère celles infusées avec des fruits, qui sont bonnes pour la santé et naturelles. Citron, lime, fraise, framboise, melon... mais aussi concombre, menthe, gingembre. Plusieurs combinaisons sont possibles!

Le café glacé

breuvage froid café glacé été
Source
Mon deuxième breuvage préféré est le café. J'en bois quand même du chaud pendant l'été, mais pour me rafraîchir, je me tourne parfois vers le café glacé qui est tout aussi bon, en plus d'être frais, et qui m'apporte ma dose de caféine quand même! J'ai ma propre recette, qui est beaucoup moins calorique que ceux servis au resto.

Le cocktail pétillant au cidre Milton Star

breuvage froid cidre milton star été
Source
La semaine dernière, j'ai reçu des produits qui tombaient pile poil pour les journées chaudes: quelques canettes du cidre Milton Star aux pommes et au pamplemousse. Provenant de la Cidrerie Milton située en Montérégie, ces breuvages prêt-à-boire sont présentés dans des canettes au design jeune, attirant et créatif. Ils sont savoureux, pétillants et permettent d'apprécier tout simplement le cidre et le démocratiser, car c'est trop souvent une boisson qui est perçue comme inaccessible et luxueuse.

La bière la Limoiloise de la microbrasserie La Souche

breuvage froid bière limoiloise souche été
Crédit: Véronique Allard
Je découvre tranquillement les différentes bières que La Souche a à offrir, mais ma petite favorite demeure la Limoiloise, une pale ale anglaise. Je définirais cette blonde comme une «bière de soif», un peu fruitée et épicée. Elle a du goût et n'est pas trop amère. 

Les jus de graines de basilic

breuvage froid jus boisson graines basilic été
Source
On commence à en trouver un peu au Québec, mais ils se font encore rares. Je peux au moins vous garantir que vous en trouverez chez Bulk Barn. Le goût est délicieux et sucré, c'est un jus avec des saveurs exotiques bien souvent (mangue, melon, kiwi). Mais, le côté fun est dans les graines de basilic qui amènent une nouvelle texture très agréable et qui sont riches en protéines et antioxydants. Cette boisson peut sembler étrange et même un peu dégoûtante, mais ne fiez pas aux apparences!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard