Nouveau circuit touristique en Mauricie pour les amateurs de bières

Route des brasseurs de la Mauricie
Crédits: Route des Brasseurs de la Mauricie
Depuis une semaine, tu as maintenant une autre raison de venir en visite dans ma Mauricie adoptive! Les microbrasseries de la région font preuve, une fois de plus, d'un esprit de collaboration en lançant un tout nouveau circuit d'agrotourisme qui met la bière locale à l'honneur. Pas encore certain de vouloir faire le déplacement? Laisse-moi te présenter les 12 microbrasseries participantes pour t'en convaincre!

1. Microbrasserie La Pécheresse, La Tuque
Oui, je l'admets... La Tuque, c'est pas la destination vacances à laquelle tu penses. Mais je te jure que si tu fais un arrêt à cette micro et que tu y découvres la Gose Lime Poivrée du nom de Miss Ghost, tu tomberas sous le charme. 
Tu devras toutefois patienter jusqu'à l'automne pour te rendre au salon de dégustation Le Mouton noir. Par contre, depuis cette semaine, tu peux arrêter au Marché 424 et aux dépanneurs Bel-Air et Jodan à La Tuque pour te procurer une bouteille de leur bière. 

3. Microbrasserie À la Fût, St-Tite
Au pays des cowboys, tu pourras assouvir ta soif avec la traditionnelle blanche Mékinoise. Si t'as envie d'un peu plus «farwest», je te conseille la Kapibouska, une Sour Pale Ale Américaine pas piquée des vers!

4. Microbrasserie Les Grands Bois, St-Casimir
Situé dans Portneuf, un peu offlimit de la Mauricie, tu trouveras la très excellente IPA Louvaine Super Pause. Juste pour cette bière, je les accepte dans la région!

5. Microbrasserie Le Presbytère, St-Stanislas
Et oui, St-Stanislas comme dans Les Filles de Caleb. Je ne peux pas te garantir que tu tomberas sur sous le charme d'un Ovila... mais! Je suis certaine que tu seras séduite par les bières en rotation sur les lignes du broue-pub.

6. Microbrasserie L’Arsenal, Charette
Une fois rendue dans ce village, tu pourras te prélasser sur la magnifique terrasse du salon de dégustation de l'Arsenal et y découvrir une Red Ale bien équilibrée du nom de La Milice.

7. Microbrasserie Nouvelle-France, St-Alexis-des-Monts
Reconnue pour leurs bières sans gluten, tu seras conquis par l'univers éclaté de cet endroit et par leurs produits si bien conçus. Évidemment, tu choisiras La Messagère aux fruits pour bien vivre l'expérience!

8. Coop Le Temps d'une Pinte, Trois Rivières
Un arrêt obligatoire à Trois-Rivières pour profiter de la plus belle terrasse en ville! Choisi la Ratchet si t'as envie d'une Cream Ale pour calmer ta soif ou la Long Nose si tu souhaite boire une IPA aux saveurs tropicales pour célébrer tes vacances. Besoin de plus pour t'en convaincre? Lis cet article: «On fête Le Temps d'une Pinte».

9. Gambrinus, Trois-Rivières
Pour accompagner ta succulente poutine sauce à la bière, commande-toi une pinte de Bavaroise et tu feras de belles découvertes! Essaie donc d'y aller pendant une soirée musicale, tu pourras en même temps connaître de fabuleux bands locaux.

10. Microbrasserie La Forge du Malt, Trois-Rivières
Une petite visite de la brasserie jumelée à une dégustation de l'Ale Mande, une bière d'origine allemande aux flaveurs de bananes. Ce combo saura te charmer, crois-moi!

11. Brasserie Dépareillée, Yamachiche
Ce petit pub à l'aménagement artisanal te fera sentir comme chez des amis, attablés devant une bonne bière. Mes suggestions : une Pimp ma limo, une bière limonade d'inspiration saline désaltérante et surprenante, et la Ninja IPA à la robe ambrée et aux saveurs légèrement caramélisées.

12. Ô Quai des Brasseurs, Bécancour
L'autre petit voisin qui est un peu hors limite de la région mais qu'on est donc ben content de l'ajouter à la liste! Ne serait-ce que pour La P'tite Floride, une IPA, t'auras pas le choix de traverser le pont pour t'y rendre! Et n'oublie pas de demander une place sur la terrasse avec la vue sur le fleuve et le tout Trois-Rivières!

Route des brasseurs de la Mauricie
Crédits: Route des brasseurs de la Mauricie
Pour suivre l'actualité de la Route des Brasseurs de la Mauricie, abonne-toi à leur page Facebook. Tchin!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard