Casser la croute façon hawaïenne: Le Kamehameha Snack-Bar

Kamehameha Snack-Bar
Crédit: Kamehameha Snack-Bar
Le populaire bol poke (prononcé «poké»), est vite devenu l'un des favoris des repas sur le pouce. Une préparation rapide avec des éléments nutritifs, des aromates parfumés et des sauces goûteuses font qu'un poke est aussi agréable à regarder qu'à déguster. Notre rédactrice en chef Véronique Allard, nous en a fait d'ailleurs une excellente présentation dans un précédent article.

Même si c'est facile à faire à la maison, rien n'empêche de prendre congé de la cuisine lors d'une sortie en solo, en couple ou entre amis. Au coeur du Village à Montréal, le premier resto «Poke Bowl» à ouvert ses portes il y a un peu plus d'un an: le Kamehameha Snack-Bar.

Kamehameha Snack-Bar
Crédit: Kamehameha Snack-Bar
Décor rose pâle, mobilier de rotin, comptoirs de marbre, plantes vertes, l'endroit est charmant et accueillant. Le menu s'inspire de la cuisine hawaïenne du nord de l'île d'Oahu.

Après avoir sélectionné son poke parmi les choix appétissants du menu, on choisi la base (riz, salade ou quinoa) et on complète avec quatre choix de garnitures incluant fruits, légumes, herbes, accents croustillants et évidement, les sauces.

Ils offrent aussi de savoureux smoothies au verre ou au bol, tellement nutritifs qu'ils font office de repas. Entre autres, de succulents et beaux bols d'açaï, cette vertueuse petite baie dotée de propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires et toniques.

Kamehameha Snack-Bar
Déguster un poke en bonne compagnie, toujours plus agréable!
Crédit: Claudie Perron 
Et je termine avec la cerise sur le sundae, ou devrais-je dire plutôt sur le cornet. Durant la belle saison, Kamehameha ajoute à son menu des sorbets et crèmes glacées, dont les combos de saveurs varient selon l'inspiration du jour. On peut les déguster au bol ou dans un cornet régulier, mais le luxe du luxe c'est de savourer dans un traditionnel Taiyaki: un cornet de pâte gaufrée en forme de poisson, désormais célèbre chez Kamehama Snack-Bar.

Kamehameha Snack-Bar taiyaki
Crédit: Kamehameha Snack-Bar
Kamehameha Snack-Bar
1190, rue Sainte-Catherine Est, Montréal (Station de métro Beaudry)
514-303-0550
Site web | Facebook | Instagram

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard