Solutions écolos pour chiots

Solutions écolos pour chiots
Crédits : Geneviève Girard
Un charmant bébé requin berger allemand a fait son entrée à la maison depuis quelques semaines. Étant à ma première expérience avec un animal de compagnie, j'ai tout à expérimenter! Mais, j'ai déjà quelques petites idées pour réduire la quantité de déchets que la bête peut engendrer.

Les pipis!

On est ultra chanceux! Notre Argus ne fait jamais de dégâts dans la cage, même lorsqu'il y est toute la journée. Depuis son adoption, on peut compter sur les doigts d'une main (ou presque) le nombre de pipis sur le plancher de la maison. À cela s'ajoute les bols d'eau qu'il prend plaisir à renverser avec sa grosse patte...

Pour te sauver des sous et éviter de jeter 3000 feuilles de papier essuie-tout, procure-toi un Kliin, ce magnifique essuie-tout réutilisable, lavable à la machine et 100% biodégradable. Pis, pour ne pas te tromper avec celui pour nettoyer ta vaisselle et tes comptoirs, choisis les motifs de petites pattes pour essuyer les dégâts de ton compagnon à quatre pattes!

essuie-tout réutilisable
Crédits : Geneviève Girard
Les petites pattes sur le plancher...

Pluie, neige... peu importe, on doit sortir notre chiot pour ses besoins et dépenser sa très grande énergie. On tente de lui essuyer les pattes dès notre retour à l'intérieur mais, que veux-tu, le poil conserve l'humidité quelques temps... et se répand partout sur le plancher.

On nourrit exclusivement la bête très gourmande dans des jeux interactifs de type Kong ou Starmark, ce qui veut dire qu'il liche le plancher lorsque les croquettes sont libérées du jeu... C'est donc important d'utiliser des nettoyants non-toxiques pour enlever les traces de ses pattes, sans quoi il se fera un festin de M. Net à chaque bouchée de moulée! Le vinaigre nettoyant à double concentration d'Allen se trouve facilement chez Metro et les produits Planette sont disponibles sur internet.

nettoyants écoresponsable
Montage : Geneviève Girard

Des jouets, encore des jouets...

N'ayant jamais eu d'ami à quatre pattes auparavant, je n'avais pas pris conscience de l'industrie du jouet pour chien! Hallucinant! Il y a tellement de possibilités, à des prix totalement différents et dans des endroits aussi diversifiés... dur de faire des choix éclairés!

Avec le caractère énergique et «mordilleux» de mon chien, on doit privilégier certains types de jouets plus durables. Les toutous doivent être hyper résistants, les balles en caoutchouc et les tugs tressés dans une matière solide pour éviter d'en acheter toutes les trois semaines. Même chose pour le coussin de repos, la laisse et la doudou.

Solutions écolos pour chiots
Crédits : Geneviève Girard
Avec un chiot en apprentissage, j'aurai sans doute de nouveaux trucs dans les prochains mois... mais disons que si t'es plus expérimenté que moi et que t'as envie de me partager tes petits trucs écolos, ne te gêne surtout pas! Tu peux aller zieuter l'article collaboratif qui présente les animaux de compagnie des autres Miss Vay si t'as envie de voir d'autres photo cutes!

1 commentaire:

@templatesyard