Des frissons, mais pas de peur (ma playlist musicale)

Des frissons, mais pas de peur (ma playlist musicale)
Pexels

Tu m'as vraiment surprise. De façon positive là!

Suite à la diffusion de mon dernier texte, tes mots m'ont touchée directement droit au cœur, puisque j'avais longtemps hésité avant de le publier. Je le trouvais un peu plus personnel et je n'étais pas certaine que c'était le chemin que j'avais envie d'emprunter. Ben oui, je suis ce genre de personne qui réfléchit un peu trop, qui vire les situations de tous les bords possibles, pis qui se demande (trop) souvent la pertinence de partager ses intérêts. Avec un peu de lâché-prise, pis un p'tit shooter de courage, j'y suis arrivée et finalement, j'suis ben contente du résultat. Imagine-toi donc, que j'ai tellement aimé ça que j'ai même décidé de réitérer l'expérience. Pas peur, pas peur!

C'est cliché, mais la musique a toujours occupé une place hyper importante dans ma vie. J'ai fait mes premiers chassés-croisés à l'âge de sept ans. Je ne peux pas m'empêcher de me dandiner aux premières notes d'une chanson rythmée. Tsé, j'ai l'impression que la chanson Corinne des Trois Accords a été écrite pour moi. D'un autre côté, je peux facilement verser une larme à cause d'une mélodie qui me vire à l'envers ou encore ressentir un tsunami de frissons devant une performance musicale.

J'ai donc, une fois de plus, décidé de me dévoiler et de te partager un top 10 des chansons qui me chatouillent le dedans. Ces «tounes» me font vivre des émotions pour toutes sortes de raisons. En espérant qu'elles résonnent un petit quelque chose pour toi aussi. Bonne écoute!

(Ben non, elles ne sont pas en chronologie de préférence)

1. Le ciel est backorder - Tire le coyote


2. Love is All - The Tallest Man On Earth


3. Another love - Tom Odell


4. A Home That Won't Explore - Matt Holubowski


5. Bleu septembre - Tremblay


6. Intergalactic - Beastie Boys


7. Let go - Forest Boys


8. Pressure - Milk & Bone


9. Burning flame - Franklin Electric


10. Je déteste ma vie - Pierre Lapointe


Une petite dernière pour la route : Rejoins-moi, d'Alexandre Désilets


Bon, j'aurais pu te parler de musique pendant encore des millions d'heures, fais-moi signe si jamais tu as envie que je te partage d'autres coup de coeur. Tu peux même me suggérer un thème si tu veux.

Maintenant, ferme les yeux et laisse-toi bercer par ces merveilleuses notes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire