Des idées d'activités pour bouger autrement

Des idées d'activités pour bouger autrement
Pixabay
Personnellement, je ne suis pas une grande fan des sports d'hiver. Je ne fais pas de ski, je n'aime pas le froid et je n'aime pas être habillée comme le bonhomme Carnaval pour sortir m'entraîner. Bref, je cherche des moyens originaux de bouger, en étant le moins possible dehors ou confinée dans un gym. Voici quelques idées:

PARKCOURS - dans les souterrains du DIX30

Il fait trop froid à l'extérieur pour une petite course, mais le tapis roulant du gym ne t'attire pas? Le club de course underground Parkcours propose de courir dans les stationnements souterrains du Quartier DIX30. C'est moins frisquet que dehors, mais ça change du décor du gym!

Dompter la vague chez Oasis surf

Pas de voyage dans le sud à l'horizon? Ce n'est pas grave, car on peut se sentir (presque) comme à la plage au Oasis surf du Quartier DIX30. Le centre offre la possibilité de s'initier à ce sport sur une vague intérieure comme si on était réellement dans l'océan! Cette activité nous permet de nous amuser entre amis ou en famille tout en bougeant un peu.

Frapper des balles chez Coup Sûr

Il y a moyen de s'exercer au baseball tout en restant bien au chaud durant l'hiver. Le centre de frappe situé à Laval est équipé de lance-balles de baseball et balle-molle pour se pratiquer en vue d'un tournoi l'été prochain, ou juste pour se défouler. C'est idéal pour s'initier à ce sport si on n'a jamais tenu un bâton de baseball dans ses mains de toute sa vie.

Grimper chez Canyon Escalade

On peut découvrir l'alpiniste amateur en nous en escaladant les hauts murs de Canyon Escalade, à La Prairie. Des cours d'initiation ou de perfectionnement et des séances adaptées aux enfants sont disponibles.

S'initier au trampoline chez iSaute

On ne se mentira pas, sauter sur un trampoline fait réellement augmenter nos pulsions cardiaques et on aime ça! Au centre de trampoline iSaute, on peut s'initier à ce sport entre amis ou en famille, mais il est aussi possible de participer aux séances iFitness. Il s'agit d'un cours de groupe effectué avec des routines sur musique, ainsi que des exercices cardiovasculaires et de musculation utilisant les trampolines.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire