Thierry Mugler: Couturissime au Musée des beaux-arts de Montréal

Thierry Mugler: Couturissime
Crédit: Line Godin
Depuis le 2 mars dernier, et jusqu'au 8 septembre 2019, Le Musée des beaux-arts de Montréal présente «Couturissime», une première mondiale rendant hommage au couturier visionnaire de renom: Thierry Mugler.

Créateur multidisciplinaire, Mugler a plus d'une corde à son arc: styliste, couturier, parfumeur, réalisateur, photographe et metteur en scène. Et parlant de mise en scène, l'équipe du MBAM a fait un travail remarquable pour présenter plus de 150 créations du maître, portées par des grands noms comme Jerry Hall, Beyoncé, David Bowie, Linda Evangelista, Lady Gaga, Rihanna, Cardi B., Madonna, etc. Des extraits vidéo, de nombreuses photos et des effets visuels multimédia accompagnant chacune des thématiques des salles d'exposition font de notre visite une expérience inoubliable.

Bien qu'à l'aise dans le prêt-à-porter, c'est en majorité les créations haute couture de Mugler qui ont la vedette dans cette exposition. On y reconnaît de nombreuses tenues qui ont fait leur marque sur les plus réputés tapis rouges (Oscars, Met Gala, American Music Awards, Grammy Awards).

Thierry Mugler: Couturissime est un événement incontournable à ne pas manquer en 2019.
 Thierry Mugler: Couturissime
Crédit: Marie Andrée Legault
J'ai eu la chance de découvrir cette fabuleuse exposition en compagnie de femmes passionnées de créations haute couture. Encore merci à ma chère amie, Marie Andrée Legault pour les superbes photos et l'organisation de cette soirée.
Thierry Mugler: Couturissime
Crédit: Marie Andrée Legault
Site web | Facebook | Twitter | Instagram

Aucun commentaire:

Publier un commentaire