Beaucoup de plaisir ce soir: ma visite au Festival de la blague de Drummondville

ma visite au Festival de la blague de Drummondville
Source: Facebook Festival de la blague
Jeudi dernier, j'ai mis les pieds pour la première fois (clairement pas la dernière) au Festival de la blague de Drummondville avec ma copine Anne. J'espère que je ne suis pas obligée de t'expliquer le contenu de cet événement. Rassure-moi tu as compris, hen?

Le concept est simple, mais tellement efficace. Trois soirées sans fla-fla durant lesquelles des humoristes de tout genre se relaient dans une formule stand-up. J'ai grandement apprécié la diversité des personnes passant tour à tour sur la scène. Alors que le public Drummondvillois semblait très heureux de retrouver un Peter Macleod en pleine forme, de mon côté, je me réjouissais de la présence de Rosalie Vaillancourt (tu veux être ma BFF Rosalie? Dis-oui!) et des Denis Drolet. J'étais aussi pas pire contente de l'invité mystère, Alexandre Barette. Bon, je suis un peu secrètement in love avec son petit côté baveux, je l'avoue. Festival de la blague, tu m'as fait plaisir. Durant les autres soirées, le public a également pu voir Katherine Levac, Maude Landry, Didier Lambert, Philippe-Audrey Larrue St-Jacques et j'en passe. Bref, une très chouette programmation pour cette troisième édition.

Rosalie Vaillancourt Festival de la blague
Source: Facebook Rosalie Vaillancourt
Quel bon choix d'emplacement! L'endroit est facilement accessible, les stationnements y sont nombreux, tu n'as même pas besoin de marcher 300 km pour te rendre au site principal et la scène est devant une estrade qui donne une superbe vue sur la rivière St-François #AmphitheatreStFrancois. Une petite laine et le tour est joué, pis les places sont étrangement confortables.

Je ne peux passer sous le silence l'énergie plus que contagieuse des membres de l'équipe du bar. Anne et moi les regardions pendant que j'attendais mon rhum and Pepsi, pis on était presque étourdies. D'la vigueur, en veux-tu, en v'là! Merci équipe de m'avoir fait sourire à plusieurs reprises, même avant que le show soit commencé.

Tu n'es pas encore convaincu?

Tu n'as aucune raison de ne pas aller y faire ton tour l'année prochaine. Le prix des billets est plus qu'acceptable. Il varie entre 25$ et 35$ selon la place que tu choisis. Raisonnable en masse!

Toutes mes félicitations aux Trois Accords et aux membres de l'équipe qui chapeautent ce projet depuis maintenant trois ans. Drummondville n'a rien à envier aux plus gros événements. Le Festival de la blague m'a séduite par sa simplicité, son authenticité, sa variété, son énergie et bien sûr par son sens de l'humour débordant.

L'année prochaine, je teste ton food truck festival! À bientôt!

Le Festival de la blague a eu lieu du 5 au 7 septembre derniers. Pour plus d'informations et pour connaître les nouvelles, je t'invite à consulter le http://www.festivaldelablague.com.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire