Qu'est-ce qu'on boit? 5 découvertes brassicoles

découvertes microbrasseries bières québec

Le nombre de microbrasseries a explosé au Québec au cours des dernières années. Les amoureux de la bière ont tellement de choix lorsqu'il s'agit de prendre «une p'tite frette» qu'on ne sait plus nécessairement laquelle goûter. Pour vous donner quelques idées, j'ai pensé vous parler des 5 découvertes brassicoles que j'ai faites durant la fin de semaine de la fête du Travail alors que je suis allée au Festival Bières et Saveurs.

Festival Bières et saveurs chambly

1. La Rousse anglaise - La Barberie

Cette petite rousse légère se boit tout en douceur et suggère également quelques arômes fruités et des notes de noisettes et caramel. Je ne suis pas une spécialiste, mais elle n'était pas du tout corsée et donc, elle se boit bien par un bel après-midi ensoleillé ou en apéro.

2. Milkshake IPA américaine - La Barberie

Cette bière m'a vraiment impressionnée. Elle était crémeuse, vraiment comme un milkshake, mais sans le côté trop sucré de cette boisson-dessert. La touche de lactose se mélange bien avec les arômes fruités d'orange ou de clémentine. Vraiment très bon! En bouche, elle était également douce.

3. Roberval - blonde/lager - Beemer

Cette douce blonde/lager à 4% d'alcool n'existe que depuis 2 ans car, en fait, la microbrasserie Beemer est assez récente. Il s'agit d'une des quatre premières bières de Beemer, qui compte parmi ses partenaires d'affaires l'ancien porte-parole du Festival Bières et Saveurs, le comédien Jeff Boudreault. La Roberval (brassée évidemment à Roberval, au Lac-Saint-Jean) est à la fois légère et goûteuse.

Roberval Beemer microbrasserie bière québec

4. Mary - IPA - Broue Pub Brouhaha

Les amateurs de bières aux explosions d'agrumes seront servis avec celle-ci: mangues, pêches et ananas se mélangent bien au goût du houblon. Vraiment rafraîchissante! Elle est un peu plus forte que celles décrites précédemment, mais elle n'est pas trop sucrée, malgré la présence de saveurs fruitées.

5. La Soutien-gorge - IPA impériale - La Voie Maltée

La Voie Maltée est une de mes microbrasseries préférées, mais je n'avais jamais goûté à la Soutien-Gorge. Le problème est que je n'ose pas toujours m'aventurer dans des bières à 8,2 %. J'ai peur que ce soit trop fort. Mais pour celle-ci, ce ne l'était pas du tout et elle était même douce (pour une bière forte) et bien équilibrée, donc elle se boit bien. Mais je ne crois pas être capable d'en boire deux de suite. Les saveurs de caramel et pain rôti envahiront vos papilles gustatives!

Soutien-gorge Voie Maltée microbrasserie bière québec

Aucun commentaire:

Publier un commentaire