Amusement pandémique: jeux de société pour tous types de personnes

Jeux de société pour se divertir durant la quarantaine de la covid-19
Source: Pexels
Loin de moi l'idée de vouloir te faire développer davantage d'anxiété, mais de toute façon, tu dois être au courant de la situation. À moins d'habiter sur une autre planète... et encore. Je n'ai pas poussé personne dans les allées bondées du Costco et je n'ai pas encore fabriqué de barricades de papier de toilette. Sage, que je suis! En toute confidence, les nombreuses mesures prises en l'espace de quelques jours ont quand même eu comme résultat de faire naître un petit inconfort chez moi. Attention! Je suis bien contente que les autorités aient réagit rapidement et prudemment, mais je ressens malgré tout quelques petites inquiétudes.

En ce moment, c'est possible d'être témoin du plus beau de l'être humain et aussi de voir ses défauts les plus laids. J'adore naviguer sur les médias sociaux, mais ces derniers jours, je tente de me tenir un peu à l'écart de tout ça. Je suis un peu découragée par ce que je peux y lire. Tout ça m'a donc donné envie de te partager quelques chouettes jeux de société. Ça t'aidera à te divertir si tu dois rester à la maison et du même coup, ça te permettra de pouvoir reconnecter avec de vraies choses et non de te laisser envahir par ce tourbillon.

Have fun!

Pour les nostalgiques: Destins, le jeu de la vie (2 à 6 joueurs)

Ici, tu peux t'inventer une vie ben, ben loin de la COVID-19. Il est possible d'aller à l'université, de te trouver un travail, d'avoir des enfants, de t'acheter une maison et de devenir propriétaire d’œuvres d'art. Le but: être le plus plein de cash lors de sa retraite. Un classique lors de nos soirées de filles.

Destins, le jeu de la vie
Source: Walmart 

Afin de célébrer la fin de ta quarantaine: Docteur Pilule (4 à 10 joueurs)

J'ai joué à plusieurs reprises avec les copains et à chaque fois, ma rate me supplie de me calmer l'excitation.

Docteur Pilule mon jeu anti burn out
Source: Renaud-Bray

Pour en profiter pour jaser avec ton ado... tsé, il est pogné à la maison, pis toi aussi: #Distavie (2 à 6 joueurs)

Pourquoi ne pas profiter de ce congé forcé pour prendre le temps d'apprendre à ce connaître avec ton ado et ses amis peut-être (je suis coupable de déformation professionnelle ici, je sais).


#Distavie
Source: Renaud-Bray

Pour t'occuper le cerveau pendant une p'tite heure (au moins): Unlock! (1 à 6 joueurs)

Découvre un ou plusieurs scénarios des boîtes Unlock!. Pendant l'instant d'un moment, deviens un enquêteur en herbe. Je te jure, tu dois te servir de tout ton jus de cerveau et de ton sens de l'observation pour tenter de réussir tes missions. By the way, je ne suis aucunement responsable du petit goût de «revenez-y» que crée ce jeu.
Unlock! escape adventures
Source: Protegez-vous.ca

Pour vivre l'expérience puissance 1000: fabrique ton propre jeu

En fouillant sur Pinterest (aka: mon best buddy), tu peux trouver une tonne d'images inspirantes qui te permettront de créer ton propre jeu de société. Laisse aller ton imagination!
fabriquer son propre jeu
Source: Pinterest
Lorsque la crise sera passée, je t'invite à aller visiter un de mes endroits préférés de Trois-Rivières. Il s'agit du café ludique Les Mauvais Perdants. Ils ont plus de 500 jeux de société et des sucreries qui goûtent le ciel. Tu peux même louer des jeux et les apporter à la maison pour une période de 7 jours, pour un prix plus qu'abordable.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire