Guide de survie de la quarantaine

coronavirus pandémie rester maison
Pixabay
Hé oui! comme mes collègues rédactrices, difficile d'avoir un sujet autre que celui de l'actualité. Comment passer le temps à la maison durant le confinement? Pour mon ado, les jours étaient comptés jusqu'à la fin des classes et puis là, elle rêve d'y retourner (après une semaine!). Mes filles vivent plein d'insécurité (comme tout le monde d'ailleurs) sur ce que l'avenir leur réserve. Je tente du mieux que je le peux de les écouter, de les rassurer et de leur permettre de vivre l'instant présent (c'est le seul que nous pouvons gérer).

Voici donc mon top 5 guide de survie pandémie 2020:

1. Sortir dehors

coronavirus quarantaine jeux extérieurs
Pixabay
Retomber en enfance, jouer dans la neige, glisser, courir et juste prendre le temps de respirer le grand air! Une fois par jour, les plus jeunes comme les plus vieux, on va dehors! Une bonne marche permet de se «grounder» à l'essentiel et d'évacuer tout le stress qui peut nous habiter! Puis, le chocolat chaud au retour à la maison est un bonus fort intéressant!

2. Jouer à des jeux de société

coronavirus quarantaine jeux société
Crédit: Anne-Marie Grondin
Joanie en a dressé une belle liste (dont #Distavie qui m'interpelle) que je vous invite à consulter. Ici, on aime bien Walking Dead (ça nous fait rire en ce moment, vu les circonstances), Risk et Monopoly; mes vieux jeux d'enfance sont toujours d'actualité dans nos soirées entre mère et filles!

3. Lire

coronavirus quarantaine lecture
Pixabay
C'est le meilleur moment pour s'installer et vraiment s’immerger dans notre bouquin préféré! On a le temps en masse pour lire plus d'un chapitre à la fois! Sortez votre liste de livres à lire qui dort depuis si longtemps sous votre lot de factures à payer! Pour avoir des idées de lecture, sur le blogue on en parle beaucoup!

4. Découvrir et acheter local durant la distanciation sociale

coronavirus quarantaine achat local en ligne
Pixabay
C'est un merveilleux temps pour découvrir ce qui s'offre près de chez vous. Plusieurs mobilisations citoyennes prônent les entreprises qui offrent des services de livraison, achat en ligne ou service sans contact durant la pandémie. C'est un excellent moyen de soutenir l'économie locale, d'acheter du bon qui fait du bien et de limiter nos déplacements.

5. Du live sur les réseaux sociaux pour passer le temps

Les Trappeuses
Crédit: Les Trappeuses
On voit un bel engouement pour les live sur Facebook et cie depuis les derniers jours. Faut dire que 7 jours à la maison sans sortir, on commence à vouloir se changer les idées. Il y en a vraiment pour tous les goûts, il suffit de chercher un peu: cours de yoga, méditation, lecture pour enfants, idées de recette, etc. La générosité à son plus beau!


Un jour à la fois, #cavabienaller, mettez de la couleur dans vos vies (belle campagne amusante avec l'arc-en-ciel), soyez zen, acheter seulement ce dont vous avez besoin (histoire que tout le monde puisse avoir du papier de toilette au besoin) et éviter les déplacements inutiles! On va vaincre la Covid-19 en respectant les mesures mises en place et gardant la bonne humeur!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire