Prendre soin de sa santé avec Hydralyte

Hydralyte réhydratation électrolytes déshydratation poudre solution effervescente
Crédit: Véronique Allard
«Électrolyte» est un mot souvent connu par les gens qui ont souffert de la gastro-entérite et qui ont du boire une solution d'électrolytes pour soulager la déshydratation qui accompagne cette infection.

Ce sont des minéraux contenus dans le sang qui sont essentiels au bon fonctionnement du corps. Ce dernier en évacue une certaine quantité par l'urine, la transpiration et autres fluides, mais s'il y a un débalancement (trop ou pas assez), cela amène différents problèmes de santé.

Les solutions d'électrolytes permettent de rétablir une perte de ces minéraux, qui peut arriver lors d'importants vomissements et diarrhées, mais aussi lors d'un trop grand effort physique, d'un coup de chaleur, d'une fièvre, d'une prise de médicaments ou lorsqu'on ne boit pas assez d'eau par exemple.

Hydralyte est une compagnie qui propose une variété de produits contenant des électrolytes, comme des sachets de poudre, des comprimés et des solutions à boire. J'ai eu la chance de recevoir deux variétés à essayer, soit à l'orange et à la limonade (ma préféré!). La poudre se dissout rapidement dans 200ml d'eau pour un breuvage agréable à boire.

L'avantage d'Hydralyte par rapport aux autres marques est sa faible quantité de sucre (11 calories par sachet seulement) et sa quantité d'électrolytes est beaucoup plus élevée.

On retrouve Hydralyte dans plusieurs pharmacies et épiceries, mais en cette période où il est préférable de commander en ligne, je vous propose de commander sur Well.ca, où vous pouvez utiliser le code promo TRYHYDRA15 pour obtenir un 15% de rabais (jusqu'au 30 avril 2020).

* Ces produits m'ont été envoyés gracieusement. Les opinions exprimées dans cet article sont les miennes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire