vendredi, juin 24, 2016

L'aquaforme...c'est IN!

Aquaforme Aqua Forme Fitness exercice piscine
Crédit: Georgiy Pashin sur iStock
La saison de piscine est enfin commencée! Dieu merci, il était temps.

Je suis folle de l'aquaforme. Je te propose donc quelques exercices à faire dans ta piscine que tu vas adorer!

1) Les squats

Dans la vie de tous les jours, je ne peux pas en faire dû à mon équilibre, mais dans l'eau, je me donne à cœur joie.

Premièrement, tu dois avoir des marches comme sur la photo plus bas (du moins, dans le même style). Tu dois t'installer sur la dernière marche. Assure-toi de ne pas entrer ta tête dans l'eau quand tu plies les genoux. Le dos droit, les bras en avant de toi et c'est parti!

Tu vas ressentir un travail dans tes cuisses à la fin de ton entraînement. 3 x 12-15 répétitions. Même si tu es dans l'eau, assure-toi de bien respirer. Ça peut paraître banal, mais crois-moi, ça force!

marches piscine aquaforme aqua fitness
Source: Club Piscine

2) Les haltères

Au gym, j'aime utiliser les haltères pour activer les muscles du haut de mon corps. Ce qui est bien, c'est qu'on peut faire sensiblement la même routine, mais dans la piscine.

Tu peux trouver ces haltères (voir photo plus bas) sur amazon.ca, chez certains Sports Experts ou chez Aqua Sport. Si tu n'as pas envie de payer cher, tu peux te les fabriquer avec des tuyaux et des nouilles de piscine, il suffit d'avoir un peu d'imagination. Tu peux aller voir des vidéos sur internet pour te donner des idées, sinon libre à toi de recréer ce que tu fais au sol normalement.
haltères piscine aquaforme aqua fitness
Source: AquaSport.ca

3) La nage

Parfois, tu as l'impression de nager dans le vide? J'ai le truc pour toi! Si t'as envie de forcer au maximum, je te conseille ce petit bidule magique (voir photo plus bas, tu peux le retrouver dans les mêmes magasins que mentionnés ci-haut) : la ceinture de nage sur place!

Tu attache la grande ceinture à ta taille et tu attaches l'autre bout à un poteau. Il doit y avoir une tension entre les deux pour que ça fonctionne. Et à go, tu nages! Tu vas sentir une pression sur ton corps et c'est là que ton corps va travailler. Au début, n'en fait pas trop longtemps, habitue-toi. Après, amuse-toi à compter ta distance.

Tu veux sentir tous les muscles de ton corps? Tu te prépares à un triathlon? Ou simplement, tu veux apprendre à bien nager et faire ton cardio? C'est le gadget qu'il te faut! Voici un petit vidéo qui te montre comment ça fonctionne.
ceinture de nage aquaforme aqua fitness
Source: AquaSport.ca
De plus, tu peux aussi simuler de la corde à danser avec tes bras en rond et en sautant (si tu touches bien sûr au fond), des jumping jacks, de la boxe, name it! Laisse aller ton imagination et défoule toi dans l'eau!

Si tu es un peu incertaine, des cours se donnent dans les piscines municipales; tu as simplement à téléphoner à ta ville ou faire une recherche sur internet.

Bel été dans la piscine, amuse-toi pleinement en t’entraînant!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives