dimanche, octobre 23, 2016

Impossible de s'ennuyer l'automne!

Crédit: Véronique Allard
Ferme Bédard et Blouin 2014
Mon coeur balance lorsqu'il est temps de dire quelle est ma saison favorite, mais les feuilles colorées, l'Halloween et les pumpkin spice whatever font en sorte que l'automne est une période de l'année que j'apprécie tout particulièrement. En fait, j'aime le début de la saison seulement, parce que disons que novembre n'est pas très palpitant; il pleut, il vente, c'est gris, c'est plate.

Mais en fait, non, l'automne est loin d'être plate, il suffit juste d'en profiter au maximum! Voici quelques activités intéressantes à faire ces temps-ci si vous cherchez quoi faire!

Aller cueillir des pommes

Un classique. Personnellement, je ne suis pas une grande fan de cette activité, je n'aime pas être parmi autant de monde (parce que ça pogne en titi!), je ne sais pas quoi faire avec autant de pommes (parce qu'après les tartes, la compote et les «dons» à la famille, il en reste tout le temps trop!), mais chaque personne au Québec se doit d'aller aux pommes au moins une fois dans sa vie. C'est très amusant en famille, très romantique en couple et très drôle entre amis. 

Aller cueillir des citrouilles et des courges

Peut-être moins populaire que les pommes, mais encore plus le fun selon moi. C'est très «halloweenesque» de se promener dans les champs de citrouilles. Vous pouvez choisir la plus belle et la plus grosse afin de la décorer et faire de délicieuses tartes par après (et des graines de citrouille grillées!). C'est encore mieux si vous avez la possibilité de cueillir des courges, il en existe de nombreuses variétés qui valent la peine d'être intégrées à vos repas d'automne.

Faire une balade en forêt

Au Québec nous sommes chanceux, car nous avons un grand nombre de parcs et montagnes où il est possible d'observer les arbres à l'automne. Toutefois, les magnifiques paysages ne durent pas longtemps, alors il faut se hâter pendant que les feuilles sont encore colorées. Profitez-en pour faire une longue randonnée pédestre ou une promenade toute simple à ramasser des feuilles par terre. Et amenez votre appareil photo!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives