vendredi, décembre 30, 2016

5 suggestions de bières pour fêter la nouvelle année

5 suggestions de bières pour fêter la nouvelle année
Crédit: Geneviève Girard
Les fêtes de fin d'année arrivent à grand pas, ça me donne envie de te proposer mon top 5 de bières de microbrasseries québécoises. Laisse-moi te dire que le choix a été difficile à faire, mais je suis très satisfaite de ma sélection. Je suis une amatrice de bières et non une experte, alors il se pourrait que mes goûts te déplaisent... Tu trouveras ici des bières aromatisées, avec du caractère et au goût distinct. J'espère que tu auras du plaisir à les déguster entre amis ou avec mononcle et matante, et n'oublie pas que la modération a bien meilleur goût... surtout le lendemain!

La Graincheuse / La Voie Maltée

Dès ma première visite à la micro La Voie Maltée de Québec, j'ai été sous le charme de cette bière ambrée au sucre candy. Je ne suis pas la seule puisqu'elle a gagné le prix de la meilleure Pale Ale saisonnière au World Beer Award 2016. Attention: la teneur en alcool est plus élevée que son goût laisse paraître, prends garde si tu bois rapidement! 

La Graincheuse / La Voie Maltée
Source: La Voie Maltée

L'Infusée / Brasseurs du Monde

J'aime la bière blanche, j'aime le thé. Donc, j'aime la bière blanche au thé! «Élémentaire, mon cher Watson»! Une bière douce, très aromatique qui se marie bien aux viandes, poissons et fromage. La micro Brasseurs du Monde a reçu plusieurs distinctions, dont celle de médaillé d'or au Mondial de la bière de France en 2014 pour l'Infusée. Ça te donne envie de l'essayer non?!

L'Infusée / Brasseurs du Monde
Source: Brasseurs du Monde

La Crique / À la Fût

Encore une autre blanche aromatisée qui m'a totalement conquise à ma première visite à la microbrasserie À la Fût! Les griottes (cerises) rendent cette bière acidulée pour balancer le goût de la levure, sans toutefois devenir une Sour Ale. Ah! j'oubliais, elle a reçu une médaille de bronze au Canadian Brewing Award dans la catégorie Fruit Wheat Beer en 2012. Je te gage que tu réussiras à la marier à la raclette qui t'attends le 31!

La Crique / À la Fût
Source: À la Fût

Monseigneur D'Esgly / Microbrasserie de l'Île d'Orléans

Celle-là, je l'avoue, c'est une suggestion de mon chum. À chacune de nos visites à l'Île d'Orléans, il en a profité pour déguster une pinte de stout à l'orge qui ressemble en rien aux stouts qui sont habituellement faites d'avoine. Les notes de chocolat et de café sont aussi bien présentes. Même moi qui n'apprécie pas particulièrement ce type de bière, je me laisse tenter par quelques gorgées. En plus, si tes amis sont fans d'histoire, vous pourrez passer faire des recherches sur Monseigneur D'Esgly, question de passer le temps en attendant le Bye Bye.  

Monseigneur D'Esgly / Microbrasserie de l'Île d'Orléans
Source: Microbrasserie de l'Île d'Orléans

La Léonne / Microbrasserie Le Naufrageur

Si tu cherches quelque chose de plus tranquille et conventionnel pour ta soirée de fin d'année, voici LA blanche à te procurer. Une bière classique aux effluves d'agrumes et de coriandre mixées à la levure de type belge et au blé, elle a tout ce qui faut pour te réconforter dans ton choix. Si tu trouves la bière un peu floue, c'est normal... mais si tout autour de toi est flou, il serait peut-être temps de prendre un peu d'eau!

La Léonne / Microbrasserie Le Naufrageur
Source: Microbrasserie Le Naufrageur

T'aimes pas trop la bière? Les «Miss Vay» ont d'autres suggestions pour toi: Véro te parle de vin juste ici et Valérie te parle des alternatives à l'alcool juste ici. Peu importe ce que tu décides de boire pendant ta soirée de fin d'année, je te souhaite d'avoir du plaisir! On se revoit en 2017, bonne année!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives