vendredi, juillet 21, 2017

Mes 7 indispensables pour le yoga

Mes 7 indispensables pour le yoga
Crédit : Geneviève Girard
Parce que c'est l'été et que j'adore pratiquer le yoga en plein air, je te partage mes produits et vidéo chouchou.

1. Mon Mes tapis Lolë

C'est l'heure de la confession : je possède 5 tapis de yoga ... dont 3 de la marque Lolë, 1 autre rapporté du Soul Pose et 1 vieux tapis du Walmart que je traîne depuis l'université. Pour mon confort, j'ai décidé d'investir quelques dollars pour acheter le modèle Air de Lolë qui est perforé, pour permettre une meilleure aération avec une surface qui ne glisse pas. Mais comme j'aime bien partir à l'aventure et faire quelques asanas en voyage, le modèle comparable à une serviette antidérapante I Glow était beaucoup plus pratique pour moi. Mon 3e yoga mat Lolë, je l'ai reçu en cadeau lors du Lolë White Tour en juin et je l'utilise pour les classes de yoga extérieur.

2. Mon legging ultraconfo de l'Équipeur

Oui, tu as bien lu, c'est à l'Équipeur que j'ai finalement trouvé ce merveilleux legging suffisamment ajusté et épais pour être le plus confo possible pendant mes enchaînements de posture. Le legging Shambhala est conçu pour résister à 100 lavages sans rétrécissement, décoloration ou boulochage. J'étais sceptique... mais après deux ans d'utilisation deux fois par semaine, je confirme la résistance de ce pantalon!

3. Mon meilleur ami, le soutien-gorge Lululemon

Après plusieurs heures de magasinage sans succès, j'ai finalement trouvé le soutien-gorge parfait chez Lululemon. Pour les femmes ayant une forte poitrine, il faut savoir que les soutif de sport se font plutôt rares et encore plus quand tu n'es pas une taille forte. Petit tour de taille + bonnet D (ou plus) = aïe aïe aïe, bonne chance la grande! Avec la nouvelle technologie développée par l'entreprise, le soutien est ferme sans être contraignant et le tissu doux sans couture est hyper confo. En plus, j'ai du choix avec les 5 couleurs offertes en ce moment. Que ce soit pour le vélo ou le yoga, j'ai adopté le modèle Enlite pour les 75 prochaines années!

4. Mon thé infusé glacé David's Tea

Quand il fait 30 degrés et que tu fais des salutations au soleil, ça te prend un bon thé glacé ou de l'eau infusée aux petits fruits pour t'hydrater. Cet été, j'ai un gros coup de coeur pour Mojito à la framboise infusé directement dans de l'eau pétillante à la lime. Et y'a aussi mes classiques : mangue démente aussi bon chaud que glacé, Bonbon melon qui goûte le ciel et le thé blanc Lime sucrée super désaltérant. J'ai toujours un pichet prêt dans le frigo, alors je n'ai qu'à remplir une bouteille et je suis prête pour le yoga!

5. Mes blocs et ma sangle d'étirement

Parce qu'un yoga qui fait mal est un yoga mal fait, il faut savoir adapter les postures en fonction des capacités de notre corps. Et pour ça, parfois on a besoin d'un petit coup de pouce. Mes blocs peuvent par exemple m'aider à déposer ma tête ou mes mains dans une posture inversée si mon corps ne me permet pas de toucher le sol (pour faire circuler l'énergie et aussi pour diminuer les tensions, c'est très important de se déposer complètement dans une posture). Ma sangle peut m'aider à faire une pince assise si mon dos n'est pas assez flexible pour me permettre de toucher mes pieds. Je m'en sers aussi pour faire des étirements après la séance de yoga, surtout pour les ischiojambiers.

6. Mes vidéos pref' sur Youtube

Peut-être parce que ça me fait rêver je l'avoue, j'ai un gros faible pour les magnifiques vidéo de Boho Beautiful surtout ceux-ci : Unwind & Let GoRelease Stress & Feel AmazingBetter Than The Gym et Full Body Gentle Flow. J'utilise aussi Mon Yoga Virtuel, plus spécialement les vidéos de Vinyasa, et je viens tout juste de découvrir Do yoga with me qui permet de visualiser gratuitement en ligne ou de payer pour télécharger la vidéo.

7. Mes bracelets colorés de Création Fushia

Tu connais Marie-Pier pour ses articles culturels, mais peut-être que tu ne connais pas son entreprise de bijoux Création Fushia? Marie est atteinte d'une maladie neurologique dégénérative qui affecte ses muscles, la dystrophie musculaire. Il y a dix ans, elle avait très peu de capacité motrice dans ses mains et elle a commencé à créer des bijoux pour développer sa force et sa motricité. Marie c'est mon amie et je suis fière de porter ses magnifiques bracelets élastiques pour le yoga!

Mes 7 indispensables pour le yoga
Crédit : Geneviève Girard
Namasté ❤

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives