5 trucs pour survivre à novembre

5 trucs pour survivre à novembre
Crédit : Geneviève Girard
Si t'es comme mon amoureux, novembre est sans doute synonyme de déprime saisonnière pour toi. Pour ma part, ce mois rime plutôt avec plus grosse période de l'année au boulot. À moins que tu ne sois comme mon amie Joanie qui soufflera ses bougies d'anniversaire au début novembre, peut-être que ton petit coeur traîne un peu dans le compost de feuilles sur ton terrain à la recherche d'un peu de vitamine soleil. En tout cas, le mien a bien besoin d'une dose d'énergie pour livrer la marchandise!

Voici donc quelques un de mes trucs chouchous pour contrer la grisaille de cette période de l'année.

1. Jus Loop

Parce qu'ils sont colorés, vitaminés, goûteux et surtout parce qu'ils contribuent à réduire le gaspillage alimentaire en utilisant les rejets de l'industrie agroalimentaire (et oui, les fruits et légumes moches!). Ces jus me redonne un boost d'énergie à tout coup. Mon préf: Morning Glory pour son punch de clémentines qui réveille les esprits!

jus pressés à froid Loop
Source : LOOP Mission

2. Bombe de bain Efferv'essence

Je ne connais pas de façon plus efficace et peu coûteuse de relaxer après une grosse journée au boulot qu'un bon bain chaud. Et c'est encore mieux si j'y plonge une bombe effervescente Fruit Loops, Barbe à papa ou Gomme balloune! Aucun stress ne peut résister à cette thérapie maison!

Bombe de bain Efferv'essence
Crédits: Geneviève Girard

3. Chocolat chaud épicé Sük

Parce qu'être blogueuse, c'est aussi de travailler les weekends, même après une semaine de 50h au bureau! Donc, pour m'aider à rester motivée, je fais mousser du lait auquel j'incorpore le meilleur mélange de chocolat chaud épicé au monde!

Pssst! Si t'es dans le coin de Québec, tu trouveras ce merveilleux produits et bien d'autres à la nouvelle boutique La Lichée à l'Ancienne-Lorette... mais chut, c'est mon secret! 

Chocolat chaud épicé Sük
Crédits: Geneviève Girard

4. Cours de yoga

L'été c'est toujours plus facile pour moi de bouger, je ne dois pas être la seule non? Avec la merveilleuse Mylène et ses séances extérieures, je donne un moment récompense à mon corps et à ma tête durant la période estivale... Mais, l'automne venu, j'ai de la difficulté à garder cette bonne habitude. J'arrive à faire quelques sessions confortablement chez moi, mais rien de mieux que de trouver le studio où tu te sens confortable. Mon prochain arrêt: Niyama Yoga à Shawinigan, je t'en reparle! 

Niyama Yoga à Shawinigan
Montage : Geneviève Girard

5. Gin Ale d'Amiral

Simplement parce que la saison estivale est terminée et que j'ai délaissé mon gin tonic, je suis tombée sur ce produit innovant. Une bière qui ressemble presque à une saison, brassée de la même façon qu'un gin. Le clou de girofle, la cannelle, la baie de Genièvre et la coriandre... ça réchauffe le coeur crois-moi! 
Gin Ale d'Amiral
Source : Gin Ale
Voilà! Je suis prête à me lancer! Et toi, quels sont tes trucs pour passer à travers novembre? Je suis curieuse de savoir quels produits tu utilises pour prendre soin de ton corps et de ton coeur dans cet automne tristounet tout gris et brun. Ah! Et dans ma liste, j'oubliais: un cadran qui sonne très fort le matin pour m'aider à oublier le changement d'heure, la noirceur et le froid!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard