Bucket list gaspésienne

Quoi faire en Gaspésie
Crédit: Stéphanie Gauthier-Bujold
J'ai décidé de vous présenter une bucket list avec une twist! Une liste de ce que je voudrais faire cet été dans mon coin de pays qu'est la Gaspésie. Cela vous donnera peut-être des idées si vous venez nous visiter!

Percé

Quoi faire en Gaspésie
Crédit: Stéphanie Gauthier-Bujold
À chaque année, nous allons faire une expédition à Percé. C'est un rituel avec ma famille. Par contre, le petit village, qui prend vie l'été, est assailli par les touristes. Pour avoir une meilleure idée de l'endroit, mieux vaut y aller au début ou à la fin de la saison touristique. Nous allons manger au Surcouf Café. Mes parents aiment la pizza aux fruits de mer. Comme je ne mange pas de fruits de mer, je prend la pizza pepperoni ou un hamburger, ce qui fait mon bonheur.

Faire le tour de la Gaspésie

J'habite en Gaspésie depuis 7 ans, et je n'ai jamais fait le tour. D'un côté, je suis allée jusqu'à Gaspé, de l'autre Sainte-Anne-des-Monts. Avec mon copain, on se dit chaque été qu'on fera le tour. Il faudrait bien que ce soit cette année!

Faire du bateau

Il y a quelques années, mon père s'est acheté un ancien bateau de pêche. Presque tous les jours où la météo le permet, il fait un tour de bateau. Quand j'ai l'occasion, j'y vais aussi. Des fois, nous sommes seulement mes parents et moi, d'autres fois, des amis les accompagnent. J'aime bien y lire, au soleil, avec une bière. Ça relaxe!

Mont Lyall

Quoi faire en Gaspésie
Crédit: Stéphanie Gauthier-Bujold
Depuis ma tendre enfance, je suis fascinée par les pierres. Le Mont Lyall possède une mine où les visiteurs peuvent y faire la prospection de géodes d'agates, mais aussi d'améthystes ou de quartz. Celles-ci peuvent être coupées sur place. Sincèrement, je crois que la seule raison pour laquelle je ne suis pas encore allée est parce que je n'ai pas encore trouvé quelqu'un pour m'y accompagner... J'essaie de convaincre mon copain.

Les chutes du Ruisseau Creux

Pour ceux qui ne chassent pas, l'occasion de se rendre dans les terres est plus rare. Ce qui peut nous faire manquer des paysages majestueux. En se rendant à Saint-Alphonse-de-Caplan, on peut traverser la rivière Bonaventure sur une passerelle qui mène à des sentiers pédestres, de vélo et de tout-terrain. Une bonne marche longeant la rivière et dans les bois nous conduit à un ruisseau pris dans une espèce de falaise (d'où le nom Ruisseau Creux). Des chutes coulent dans ce ruisseau, et l'ambiance est digne de la jungle! Ceux qui ont le vertige devront s'abstenir!

  • Avez-vous des coins préférés dans votre région?
  • Avez-vous déjà visité la Gaspésie? Si oui, qu'avez-vous fait ou vu?


À lire également si vous allez en Gaspésie:

Quoi faire en Gaspésie
Profiter de son voyage en Gaspésie

Encourager les entreprises d'ici

Le homard de la Gaspésie, le meilleur

Aucun commentaire:

Publier un commentaire