10 raisons d'aimer l'automne

10 raisons d'aimer l'automne
crédit: Geneviève Girard
Exit les rayons chauds d'été, bonjour la petite brise douce et les matins douillets. Le début de l'automne est un moment vivifiant pour moi, juste avant mon gros rush de novembre. Si t'es plutôt du genre à bouder un peu la fin de l'été, j'espère te faire changer d'idée en 10 points.

1. Les collants à motifs

Pour agencer à mes shorts et mes robes ou même pour porter sous un jeans troué, je me plais à retrouver mes bas collants de la collection Le coffret de Rachel. Mes préférés: les petits coeurs!! Et je les aime encore plus depuis que j'ai fait la rencontre de Mélanie, l'une des co-fondatrices.

2. Les nouvelles colos

Le soleil, le chlore et le sel endommagent mes cheveux et font partir ma coloration plus rapidement. Je profite donc de l'automne pour changer de couleur, ajouter de la profondeur et jouer avec différentes teintes. Cette année, le burgundy et le auburn me font les yeux doux...

3. Les conserves 

Et oui, c'est officiel! J'ai les mêmes loisirs que Micheline, la tante de ma mère qui est présidente du Cercle des fermières. Pis, ça ben l'air que mon nouveau passe-temps fait bien plaisir à mon amie Marina que l'on surnomme affectueusement Marinade(!).

automne conserves marinades cornichons marinés
crédit: Geneviève Girard

4. Les petites randos

Respirer l'air frais, marcher dans la nature. Tout ça sans penser mourir de chaleur! Faut dire que je ne suis pas une grande sportive, alors faire des efforts physiques par temps de canicule, c'est un non catégorique dans mon cas. Je profite donc des mois de septembre et octobre pour découvrir de chouettes endroits!

automne forêt randonnée
crédit: Geneviève Girard

5. Les tas de feuilles

Campagnarde bien assumée, je risque fort bien de refuser 2-3 sorties entre copines pour enfiler mes gants de travail, mes bottes de pluie et partir en mission sur mon terrain. Meilleur remède ever après une journée de travail intense!

6. La rentrée télévisuelle

Les soirées raccourcissent, il fait sombre plus tôt, alors j'en profite pour me lover sur le canapé devant la télé. La routine de District 31, Mensonge, Infoman et 180 jours est déjà débutée et j'attends avec impatience la 3e saison de Trop sur Tou.tv.

7. Les soirées spa

Mon diffuseur d'huiles essentielles reprend du service, je me la coule douce dans la baignoire avec un magazine mode. Une ou deux fois durant la saison, je me laisse tenter par une sortie au spa, histoire de me détendre dans les bains à remous et le sauna finlandais.

8. Les p'tites laines

Pièces incontournables de ma garde-robe automnale, les vestes et les pulls en laine ont quelque chose de réconfortant. Jumelés à une jupe à volant, je pourrais aller au bureau avec une allure chic sans prendre froid.

9. Les légumes-racines

L'odeur d'un braisé qui passe quelques heures au four! Les plats en sauce à réchauffer le midi suivant ont un côté pratico-pratique. La fraîcheur des légumes de mon abonnement au panier bio des fermiers de famille Campanipol me donne envie de tirer profit de tous mes végétaux... même mes aubergines!

automne légumes-racines bouilli braisé
crédit: Geneviève Girard

10. Le yoga extérieur

Avant que la neige tombe, il nous reste encore de belles possibilités de session de yoga extérieur. Il suffit de s'habiller selon la météo, de troquer la bouteille d'eau pour une petite infusion chaude et le tour est joué!

yoga extérieur automne
crédit: Geneviève Girard
Et puis, tu t'es réconcilié avec l'automne?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire