L'Art de prendre le temps

relaxation lavande méditer slow living
Crédit: Pixabay
Dernièrement, j'ai eu une belle claque dans face, une illumination, une évidence pénible! On parle de plus en plus des mouvements slow living, slow food, slow cosmetics. Pour ma part, je fais tout trop vite de par mes excuses de «manque de temps» (que le temps me file entre mes doigts, le temps m'échappe). Ma grande réalisation est que je ne prends pas le temps! Tout ce qui se rapporte à moi est bien en deuxième, voir en dernier plan.

Yoga relaxation méditer slow living
Crédit: Pixabay
Pour revenir à mon anecdote, histoire d'éviter à d'autres de vouloir faire vite pour «économiser du temps»: je m'étais fait faire les ongles au gel puisqu'ils cassaient beaucoup et je voulais me donner une chance de les faire pousser pour cesser de les ronger (ah! ce vice; quand ils sont longs, aucun problème, mais quand ils cassent...). J'oubliais constamment de prendre rendez-vous pour les enlever (et j'avais une belle démarcation). J'ai donc pris le temps d'attente pendant que ma fille était à son cours pour aller dans un salon express au centre d'achat à Shawinigan (où la formation d'esthéticienne semble plus appris s'ul tas!). Et bien, histoire d'horreur: mes ongles ont subit un traumatisme. Moi qui voulais leur donner une chance de pousser davantage, je me retrouve avec des ongles qui fendent à la verticale. Je dois les maintenir au plus court possible pour éviter qu'ils cassent. Le simple fait de tenter de retirer l'autocollant sur ma banane les fait plier et j'ai mal quand je m'accroche l'ongle!
ongles-horreur-prendre-le-temps-expertise-fragilisé
Mes ongles au début de l'horreur, un peu pire puis un peu mieux
Ça m'a fait réfléchir à ma vie, à la vitesse que je la vis! En cette période des Fêtes qui approche et la fin d'année aussi, je me dois de réévaluer mes priorités, mes décisions! C'est le temps de prendre conscience de ma vie, de ce que je ressens, de ce que je vis, de ce que je veux!

  • Intégrer l'activité physique pour me permettre de récupérer et mieux dormir.
  • Manger en pleine conscience et cesser d'avaler «tout rond» les repas que je prends... tellement de temps à préparer.
  • Méditer.
  • Commencer le yoga (Geneviève en parle si bien et ça me tente de plus en plus).
  • Vivre le moment présent (cesser de m'en vouloir, de conserver mes regrets et lâcher prise).
  • Reconnecter avec moi-même, avec la nature, avec mon essence.
Prendre le temps rire
Crédit: Pixabay
Donc sur ma liste de cadeaux, je me souhaite de m'épanouir dans toutes les sphères de ma vie, de reprendre le goût de l'aventure, de rire plus, de manger mieux, de savourer chaque instant!

Et vous, comment aspirez-vous de vivre le moment présent pendant la folie des Fêtes?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire