Bouger: besoin vital par temps de confinement

bouger, course à pied, marche, achat local, livre, vêtement, fait au québec, santé, mieux vivre, mode
Pixabay
Depuis le 13 mars, le Québec est sur pause. Un moment d’arrêt qui peut faire du bien, mais après quelques jours, le temps peut commencer à être long. Depuis, la crise, je n’ai jamais vu autant de gens marcher ou courir dans mon quartier. Bouger, c’est vraiment la chose à faire par les temps qui courent. Le positif, c'est que c'est super bon pour le corps et ta santé mentale (je sais de quoi je parle). Par contre, il faut y aller mollo pour éviter les blessures afin de ne pas être encore plus confiné à la maison.

Tout d'abord, voici 4 suggestions de lecture pour te mettre à la course ou à la marche comme une pro!


Courir mieux, Jean-François Harvey: un guide indispensable pour améliorer ou adapter ta technique de course. Une belle section est consacrée aux étirements pour rendre tes muscles plus souples pour éviter les blessures.

Courir mieux, Jean-François Harvey

La Clinique du Coureur, Blaise Dubois: cette bible pour les coureurs propose une multitude de conseils pour courir autrement, un manuel pour apprendre à mieux courir. Aussi, divers programmes de course pour différentes distances sont proposés.

La Clinique du Coureur, Blaise Dubois

Marcher au bon rythme, Jean-Yves Cloutier: ce livre propose des programmes d’entraînement spécialement conçus pour tous les types de marcheurs: du marcheur récréatif au randonneur confirmé. Un guide à avoir sous la main.

Marcher au bon rythme, Jean-Yves Cloutier

La folle qui court, Joannie Fortin: Un livre particulièrement touchant que j'ai eu le bonheur de lire tout récemment. Écrit par une fille qui ne souhaite que te transmettre sa passion pour la course à pied. Gagnons que ta motivation va monter en flèche après cette lecture particulièrement bien écrite et remplie d'émotions.

La folle qui court, Joannie Fortin:

Avec tous tes efforts à bouger, il ne faut pas négliger la musculation, afin que tes muscles soient plus forts pour éviter les blessures et t'aider à poursuivre tes objectifs. Voici mes suggestions pour t'aider à développer ta masse musculaire ou pour faire un peu de cardio les jours de pluie.


Le Centre Athlétique TR propose un groupe Facebook avec différentes formules, soit en direct avec la plateforme Zoom ou soit par le biais de petites capsules à regarder dans le confort de ton salon.

Mon Gym en ligne.com offre une plate-forme francophone avec des vidéos, des plans d'entrainement et des programmes alimentaires orchestrés par des entraîneurs chevronnés. Un site Internet très complet.

Plusieurs vidéos sur Youtube d’entraîneurs québécois te guideront aussi vers tes objectifs.

Rien de plus motivant que de porter des nouveaux vêtements d'entraînement pour aller prendre ta petite marche quotidienne ou pour ton jogging matinal. Je te suggère des entreprises québécoises pour trouver le kit parfait.


Hyba, par Reitmans: Tu y retrouveras des vêtements polyvalents pour la femme active dans les boutiques Reitmans. Il y en a pour tous les goûts: yoga, course, lifestyle. Une belle collection à prix abordable si jamais ton budget est plus limité.

Hyba, par Reitmans

MOOV Activewear: C'est une entreprise de Montréal créée par les sœurs Tremblay. La compagnie a conçu un legging qui s’adapte parfaitement à la morphologie des femmes. Adieu le pantalon qui ne cesse de descendre. Je suis certaine que tu ne pourras plus t'en passer.


Math Sport: C'est une entreprise québécoise qui conçoit des souliers qui respectent la morphologie et la biomécanique des pieds. Rien de mieux qu’une paire de chaussure personnalisée pour pratiquer son sport favori.

Math Sport chaussures

Sur ce, bonne course ou bonne marche!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire