Mes petits déj' sans tracas pour la semaine

Mes petits déj sans tracas pour la semaine
Crédit : Geneviève Girard
Comme je te le disais, le mois de novembre est assez intense au boulot. En plus, avec bébé chien à distraire le matin, si je veux conserver mes petits pieds intacts, je me retrouve plus souvent qu'autrement à engloutir mon petit déj' sur la route. Comme je ne suis pas une adepte de restauration rapide (mon portefeuille me dit d'ailleurs merci), j'essaie d'apporter le plus souvent possible mon propre repas du matin dans ma boîte à lunch. Voici quelques-uns de mes déjeuners favoris du moment.

Smoothies BBB

Banane, Bleuet et Beurre d'arachides. Les trois B qui rendent mes matins savoureux et énergisants! Il y a quelques années déjà, j'ai déniché un mélangeur 2 contenants dans les rayons du Canadian Tire. Un gros contenant classique pour les potages et un petit contenant une portion pour les smoothies à transporter le matin. Ben pratique, je te jure! Bleuets congelés, banane, beurre d'arachide crémeux 100% naturel que je trouve chez Avril (le seul qui conserve sa texture, même au frigo!), lait de vache ou végétal et germe de blé. Hop, un déjeuner complet sans vaisselle! 

Traditionnel bagel-confiture-fromage

C'est simple, je suis complètement accro aux bagels. Mes préfs: ceux au sésame de la compagnie Bagel St-Grégoire. J'ai découvert tout récemment les confitures Dimanche matin. Des saveurs éclatantes qui t'aident à débuter ton lundi matin. Ma saveur du moment: citrouille, agrumes et pain d'épices. J'ajoute quelque cubes d'emmental ou de suisse à mon lunch box et je suis prête à quitter la maison avec mon jus de pommes frais du Verger Cournoyer. Parfait pour les matins occupés, ça me fera patienter jusqu'au dîner. 

Yogourt fruits & noix

Si tu cherches une bonne recette d'overnight oatmeal, demande à mon amie Francyn, parce que c'est pas ici que tu vas trouver! Les textures pis moi... des fois, on est en chicane, tu comprends? Après avoir fait quelques tentatives ratées de yogourt et granola pour apporter, j'ai finalement trouvé quelque chose qui me plait. Dans un contenant, je verse ma portion de yogourt, dessus, j'ajoute les fruits que j'ai sous la main, je verse des graines de citrouilles non-salées et j'ajoute du son d'avoine. Recette ultra-simple à préparer la veille, à adopter en semaine. Pour aller plus rapidement, bye-bye espresso et bonjour cold brew de la compagnie canadienne Kicking Horse Coffee, disponible aussi dans les supermarchés Avril. 

Même avec la planification, les ingrédients dans mon garde-manger et la meilleure machine à espresso à la maison, j'avoue que je me laisse tenter quelques matins de temps en temps par un muffin banane choco et un latté déca du Morgane... faut bien se récompenser un peu non? Besoin d'encore un peu d'inspiration pour tes matins pressés? Jette un oeil aux trucs santé de mon amie Catherine. Toi, quels sont tes trucs déjeuner en semaine?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard