mercredi, mars 30, 2016

Défi Santé 2016: Pour la santé du corps et de l'esprit

Défi Santé 2016


Le Défi Santé c’est quoi?

Le Défi Santé c’est six semaines (du 31 mars au 11 mai) pour acquérir de saines habitudes de vie. Pour y parvenir, trois objectifs sont mis de l’avant :

  1. Objectif 5 : Manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour.
  2. Objectif 30 : Bouger au moins 30 minutes par jour.
  3. Objectif équilibre : Prendre au moins une pause par jour.

Pourquoi j’y participe?

Lorsque j’ai pris le temps de choisir mes résolutions pour 2016, j’ai décidé de me limiter à deux, afin de pouvoir y mettre tous mes efforts et d’atteindre mes objectifs. Une de ces deux résolutions était de me mettre en forme. Je dois dire que je suis plus ou moins satisfaite jusqu’à maintenant. Mon gros problème est qu’entre le travail et les études, je manque réellement de temps. Aussi bien dire que j’ai un horaire présidentiel et après seulement quelques semaines, j’ai dû diminuer les heures au gym pour parvenir à faire tous mes travaux universitaires. Ma deuxième résolution était de prendre du temps pour moi. La situation s’est grandement améliorée et je me réserve maintenant plus de petits moments de détente qu’auparavant et j’en ressens un grand bien.

Lorsque j’ai entendu parler du Défi Santé, j’ai tout de suite vu une opportunité de reprendre le contrôle de mes résolutions. Je suis motivée et j’ai bien l’intention de faire ce défi jusqu’à la fin. J’en profiterai d’ailleurs pour faire un suivi sur le blogue à mi-chemin et un bilan final. Je t’invite aussi à me suivre sur Instagram, je partagerai mes progrès, des idées pour manger plus de fruits et légumes, ainsi que des aperçus de mes séances d’entraînement avec les mots clés #MonDefiSante et #EquipeMissVay.

Pourquoi tu devrais y participer?

Ce défi va te permettre d’être plus conscient de ton alimentation et de ton apport en fruits et légumes. Si tu atteins déjà l’objectif tous les jours, il s’agit seulement d’une raison de plus pour continuer comme ça. Si au contraire, tu ne manges pas assez de fruits et légumes, c’est le moment parfait pour commencer. Le défi va aussi te permettre de te rappeler l’importance de faire du sport. Au minimum cinq fois par semaine, ça peut être aussi simple qu’aller marcher avec une amie ou encore aller promener ton chien. Puis, le défi va te permettre de prendre du temps pour te recentrer sur toi-même en t’accordant une pause chaque jour. Que ce soit pour méditer, prendre un bain ou seulement livre un livre, je suis sûre que tu en ressentiras les bienfaits!

Alors, te joins-tu à moi pour le Défi Santé 2016?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives