lundi, mai 01, 2017

5 trucs pour manger plus de fruits

Fruits, raisins, kiwi, orange, pomme, carambole, mangue, ananas
Source: Pixabay
Je mentionne régulièrement que manger 3 fruits différents par jour m'aide à contrôler mon anxiété et à maintenir une bonne santé physique. Ce truc me vient du conseil d'un médecin à mon beau-père, un homme actif et en santé qui souffrait d'une fatigue inexplicable. Cette petite adaptation alimentaire l'a aidé à retrouver son énergie, et je me suis dit que ça ne pouvait pas me faire de tort!

Pour plusieurs personnes, manger une tonne de fruits fait partie du quotidien. Pour d'autres, c'est tout un défi! Questions d'habitude, d'horaire, de budget, de goût... D'ailleurs, ça faisait partie de mes résolutions il y a un an et demi.

J'ai donc pensé vous offrir quelques trucs, tirés de mon expérience, pour intégrer les fruits à votre alimentation!

1. En acheter

Ben oui. Ça a l'air bête comme ça, mais l'idée est simplement de ne pas attendre d'en avoir envie pour en acheter. Visez les fruits qui se gardent longtemps comme les pommes et les agrumes.

Si la préparation vous embête, comme pour les ananas ou les melons, commencez par les acheter déjà coupés. Lorsque vous en aurez acquis le goût, ça vous paraîtra moins pénible de les apprêter vous-même.

2. Varier les formats

C'est bête aussi, mais des fois, manger une pomme coupée en tranches me tente beaucoup plus que de croquer dedans. Si ça ne prend que ça, pourquoi pas?

Pareil pour les oranges: je déteste les peler, alors je les coupe en quartiers et le tour est joué! À l'inverse, je préfère les cubes de melon aux tranches. Et ainsi de suite...

3. Les combiner à ce que vous mangez déjà

Crème glacée, yogourt, céréales, crêpes, muffins... facile d'y ajouter une portion colorée! Ici, les petits fruits sont à l'honneur, mais les autres peuvent aussi s'intégrer à la plupart des recettes.

Plusieurs viandes se marient très bien avec des fruits: pomme, canneberge, orange, citron... Explorez les possibilités!

Sans parler des salades, où on peut facilement incorporer... à peu près tout! Par exemple, ma recette fétiche inclut épinards, tomates, feta, amandes, pomme en fines tranches et canneberges séchées. Miam!

4. Faire un suivi par écrit

Ce truc fonctionne bien pour moi, car il me rappelle concrètement à l'ordre les jours où je me sens délinquante le menu échappe à mon contrôle. De petits X sur le calendrier au code de couleurs dans le bullet journal: choisissez l'option qui vous convient.

5. En avoir un avec soi

Encore un truc qui peut sembler bête, mais qui fonctionne! De plus en plus souvent, je traîne un fruit afin de l'avoir sous la main en cas de fringale, ce qui m'évite la tentation des dépanneurs ou des machines distributrices. Je privilégie les pommes, qui se conservent bien à toute température et qui sont faciles à transporter et à manger partout (contrairement à une orange, par exemple). Pour d'autres, ce sera une banane ou des fruits séchés. Trouvez votre passe-partout!


Est-ce difficile pour vous de manger plusieurs fruits tous les jours? Je vous avoue que c'est encore un défi pour moi, par moments! Mais j'ai constaté les résultats et je ne veux pas retourner à cette époque où consommer un fruit représentait une exception...

Avez-vous d'autres trucs à partager? Indiquez-les en commentaire!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives