mercredi, avril 27, 2016

Défi Santé: Bilan après 4 semaines

Défi Santé 2016

Le 31 mars dernier, j'ai décidé de prendre part au Défi Santé 2016. Je termine aujourd'hui ma quatrième semaine et j'ai donc plus de la moitié du défi de fait. Je profite de l’occasion pour faire un bilan du défi en vous présentant mes impressions jusqu'à maintenant.

Défi Santé 2016
Source: alexe0106 sur Instagram
Objectif 5: Manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour.
J'ai trouvé cet objectif facile à respecter jusqu'à maintenant. Avant même de commencer le défi, j'avais déjà l'habitude de manger des fruits et des légumes régulièrement, donc il n'y a pas eu de grands changements de ce côté. La meilleure façon pour moi de réussir à manger toutes mes portions est de me faire des smoothies à l'aide de fruits et légumes frais ou congelés. En plus d'être rapide, ça permet d'intégrer certains aliments que nous aimons parfois moins manger cru. Personnellement, je ne raffole pas des épinards, mais par contre je ne m'en passerais plus dans mes smoothies vert!

Objectif 30: Bouger au moins 30 minutes par jour.
Si tu me suis sur Instagram, tu as pu voir des aperçus de mon défi et par le fait même, de cet objectif! Je suis très heureuse d'avoir réussi à prendre le temps de faire plus d’exercice. Depuis que j'ai découvert le site Mon Gym Virtuel, j'ai beaucoup plus de motivation à faire mes entraînements. Les coachs sont très conviviaux et les exercices présentés dans les vidéos sont accessibles. Aucun matériel n'est nécessaire et c'est possible de s'entraîner chez soi. En plus, pour la durée du défi, l'accès est gratuit! J'ai enfin trouvé le parfait équilibre pour m'entraîner et je suis beaucoup plus motivée que lorsque je devais me rendre au gym.

Objectif équilibre: Prendre au moins une pause par jour.
J'adore cet objectif! Il m'a permis de vraiment réaliser à quel point il est important de s'accorder du temps à chaque jour pour simplement souffler un peu de la routine. Comme j'ai un horaire très chargé, j'ai pris l'habitude de mettre cet objectif en tête de liste de mes priorités. Que ce soit prendre un verre de vin entre deux séances d'études, écouter une émission de ma série préférée avec mon amoureux ou encore seulement prendre le temps de manger un bon souper, j'apprécie vraiment ces moments qui me permettent de décrocher pendant un instant.

Je t'invite à d'ailleurs à me suivre sur Instagram pour la suite du Défi Santé 2016 avec les mots clés #MonDefiSante et #EquipeMissVay.

Et toi, comment se déroule ton défi santé?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives