lundi, février 20, 2017

3 questions à se poser pour choisir une activité physique

Je vous ai déjà donné des trucs pour intégrer le sport à votre quotidien. Aujourd'hui, je vous aide à déterminer quelle activité choisir!

Entre le yoga, le gym, le hockey et l'alpinisme, il existe tellement de sports et d'activités physiques que ça devient rapidement étourdissant! Voici 3 questions simples à se poser pour s'y retrouver.

1. Êtes-vous plutôt sociable ou solitaire?

Si vous préférez être seule, la course à pied, le vélo, l'entraînement en salle, la natation libre, la randonnée pédestre sont tout indiqués. Mais ce n'est pas tout: yoga à la maison, surf, ski de fond ou alpin, etc.

Si vous aimez être en petit groupe, regardez de ce côté: tennis, badminton, golf, boxe... Il est aussi possible de pratiquer la plupart des sports individuels avec quelques amis.

Amateures de grands groupes, les sports d'équipes vous attendent: volley-ball, basket-ball, hockey, classes de danse en tout genre (zumba, salsa, bollywood), cours de spinning ou de yoga, arts martiaux, etc.

En respectant votre nature (psst! les introverties!), vous vous donnez une chance d'apprécier l'activité.

2. Avez-vous besoin d'un horaire flexible ou d'un rendez-vous à ne pas manquer?

Si vous avez un horaire de travail stable et que vos habitudes vous sont chères, une activité sous forme de cours dirigés vous conviendra très bien. Pour certaines personnes, c'est aussi plus facile d'intégrer l'activité au calendrier lorsqu'elles ont rendez-vous avec un groupe.

Si votre agenda est constamment barbouillé parce que votre horaire change tout le temps, il vaut peut-être mieux vous laisser plus de liberté. Certaines activités en salle fonctionnent très bien avec des forfaits de type «à la carte»: on paie pour un nombre X de séances et on va à celles qui nous adonnent. Un abonnement au gym est idéal, ainsi que les sports extérieurs comme la course à pied ou la randonnée.

3. Quel est votre budget?

Un point ennuyeux et néanmoins incontournable! Certains sports sont plus dispendieux que d'autres, et ça peut empêcher certaines de les pratiquer.

Pour les petits budgets: la course à pied (sérieusement, laissez faire les vêtements fancy! Lisez mon article sur le sujet), la plupart des cours en centre communautaire, le yoga à l'aide de tutoriels en ligne, la randonnée, les sports de raquettes, etc.

Pour les moyens budgets: je vous suggère, avant d'investir dans du matériel haut de gamme, d'essayer l'activité en question avec les moyens du bord ou du matériel loué ou emprunté. Par exemple, louer un kayak une ou deux fois avant d'en acheter un... d'un coup qu'on n'aimerait pas ça tant que ça!

Pour les grands budgets: sky is the limit!

Petite astuce pour tous: plusieurs pièces d'équipement peuvent s'acheter dans l'usagé pour un très bon rapport qualité-prix.


Après avoir déniché l'activité de vos rêves, persévérez! Relisez les 4 astuces pour tenir ses résolutions, pensez à votre santé et, surtout, amusez-vous!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives